Licenciement pour absences injustifiées......

oussine - 23 févr. 2012 à 19:41
 allo - 24 févr. 2012 à 14:48
Bonjour,

je m'appelle oussine je suis completement perdu, j'ai signé un cdd jusqu'au mois de mai 2012 en tant que agent de sécurité.

L'employeur m'a promis un cdi, aujourd'hui il me propose de travailler tous les dimanches soit 4 jours par mois. Evidemment cela ne m'interesse pas, j'ai un enfant a charge et bocoup de frais etc...

AUjourd'hui je voudrai savoir puisque j'ai été notifié en recommandé pour un licenciement pour absences injustifiées, ai je le droit aux assedics? cela fait 2 mois que je suis sans ressources, bonjour la galere.

Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup a tous pour votre participation.....

4 réponses

Bonjour,

Si vous avez été licencié, et avez effectué suffisamment d'heures ou de jours de travail avant de vous inscrire à Pôle Emploi, vous pourrez obtenir des indemnités de chômage.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128

Il vous faut l'attestation employeur pour cela, l'avez-vous reçue ?

Cdlt
0
Bonjour

Vous aviez été convoqué à un entretien préalable avant d'être licencié.

C'est un CDD que vous avez signé.

Quel en était le motif, remplacement d'un salarié absent oun surcroît d'activité dans l'entreprise.

Vous étiez absent le dimanche uniquement?

Allez expliquer votre situation à l'inspection du travail, vous y allez avec votre contrat et vos bulletins de salaire.

Ensuite, vous reviendrez sur le forum.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
23 févr. 2012 à 19:50
Bonsoir

Je comprends qu'il s'agit d'un abandon de poste. Je me trompe ??
0
puisque j'ai été notifié en recommandé pour un licenciement pour absences injustifiées
Il ne veut pas savoir comment ne pas être licencié, mais s'il touchera des indemnités...

il s'agit d'un abandon de poste
C'est peut-être un abandon de poste qui tourne bien : il a reçu sa lettre, lui !
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 23/02/2012 à 23:47
Ah pardon, je ne savais pas que sur ce post je ne pouvais pas poser de question

C'est peut-être un abandon de poste qui tourne bien ..donc il a de la chance de ne pas avoir à payer des indemnités à son employeur pour rupture de CDD...Mais tout n'est pas encore fini....
0
Mais vous pouvez, bien sûr, ma remarque n'avait pas ce but.
Après avoir lu des dizaines de cas d'abandon de poste qui traînent, et des dizaines de conseils disant "surtout ne faites pas ça", je voulais juste souligner que pour une fois ça allait mieux se terminer.
Tout n'est pas fini, mais à partir du moment où il a reçu une lettre de licenciement je ne vois pas ce que son employeur peut lui réclamer, peut-il ?
Bonne nuit.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
24 févr. 2012 à 00:00
l'employeur peut encore aller aux Prud'hommes (ce que je ne lui souhaite pas)
0
Après l'avoir lui-même licencié ? pourquoi ne pas le faire avant alors ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
24 févr. 2012 à 00:04
0