Acheter une maison et la faire louer

boul6708 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 24 févr. 2012 à 11:55
boul6708 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 24 févr. 2012 à 14:06
Bonjour,

Je suis actuellement en école de gendarmerie, et mon adresse postale est celle de chez mes parents.
Comme tout le monde le sait, en tant que gendarme j'aurai un logement de fonction, et avec celui-ci, je souhaiterai acheter une maison dans ma région natale (car je risque de me retrouver à l'autre bout de la France avec mon travail) et je voudrai, suite à l'achat, la mettre en location.

Et pour cela, j'aurai voulu savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire lors de l'achat d'une maison, et les démarches à suivre pour la mettre en location. De plus, est-ce qu'il y a un délais entre le moment de l'achat et le moment de la mise en location ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bien cordialement,
Boul6708.

2 réponses

bonjour : il faut bien regarder ce qu'on achète, et si vous souhaitez la louer, il faut être très prudent sur le choix des locataires, non seulement pour le paiement, mais pour que la maison ne soit pas anormalement dégradée.

Vous confierez probablement la gestion à une agence, vu l'éloignement, prenez une agence sérieuse.

Et aussi, il faut voir comment est le marché de la location (manque ou saturation) et le montant du loyer que vous pouvez raisonnablement en demander.

Il ne faut pas oublier qu'une agence prend en général 8% sur toutes les sommes qu'elle encaisse (donc y compris charges et même TOM), et qu'elle vous prend l'équivalent d'un mois de loyer à chaque changement de locataire.

Sur le bail, Il faut penser à interdire l'emploi de tous chauffages sans évacuation : poêles à pétrôle, à gaz, à éthanol qui produisent beaucoup d'humidité, ce qui dégrade les logements, sont malsains, dangereux, et reviennent plus cher que des radiateurs électriques de puissance équivalente pour une même durée de fonctionnement.
http://www.cuverville.org/article89.html.
Il faut aussi indiquer que la VMC doit fonctionner sans interruption, et que les aérations ne doivent pas être bouchées. Et en location, il faut une véritable VMC, car certains locataires n'aèrent que dans leur imagination.

Pour le délai entre l'achat et la location, il faut quand même avoir le temps de trouver un locataire qui puisse faire face au loyer sans problème.
0
boul6708 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
24 févr. 2012 à 14:06
merci beaucoup pour la réponse !!

je vais dès que possible me mettre à la recherche d'une maison et me renseigner auprès d'une agence sur ce qui est de la location !! En tout cas, merci pour ces précisions :)
0