Renégociation de prêt sous condition

Résolu
PETERLECHIEN - 24 févr. 2012 à 14:54
 louvanne - 24 févr. 2012 à 20:42
Bonjour,
nous avons souscrit un prêt immobilier à la banque postale en septembre 2008, j'essaie de le renégocier et mon conseiller me dit qu'on pourra éventuellement le renégocier si j'accepte de souscrire à un produit genre plan d'épargne retraite...Est ce légal?
A voir également:

3 réponses

Ce n'est pas une obligation naturellement. C'est une proposition commerciale, vous acceptez ou non.
0
merci, je vais voir ce qu'on me propose au prochain rendez vous, le souci c'est que notre demande date du 09/12/11 que je suis obligé de les harceler toutes les semaines pour avoir des infos et quand mon conseiller m'a dit ça ce matin au téléphone j'ai un peu halluciné !!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
24 févr. 2012 à 19:08
Ce genre de réaction m'énerve au plus au point : donc d'après vous, la banque doit vous faire la fleur de baisser votre taux (notez qu'elle, elle ne vous demande pas de renégocier quand les taux montent !) par contre, vous ne devez rien faire en échange ? C'est un dû ??
Une relation avec sa banque ca doit être gagnant gagnant. Pourquoi accepter la baisse de votre taux si c'est pour que vous alliez placer votre argent ailleurs ?
Vous n'avez pas saisi le principe...
0
je vais voir ce qu'on me propose au prochain rendez vous,
je suis obligé de les harceler toutes les semaines
j'ai un peu halluciné !!
Cela m'énerve aussi !!!!Peterlechien.....joli pseudo...je réitère mon dicton...
Vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière.....
Le seul souci c'est que la crémière s'est enfuie !!!!
0