Signaler

Retrait frauduleux a la banque postale [Résolu/Fermé]

Posez votre question Michel - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 18:10 par rabreg49
Bonjour,
Le Samedi 11 Février 2012 j'ai reçu mon relevé de compte courant CCP de la banque postale.
Il s'agit d'un relevé mensuel. Sur ce relevé il apparait un retrait frauduleux de la somme de 4556.70 euros (daté du 11/01/2012). Immédiatement j'essaye de contacter ma banque. Personne de joignable le week end à la banque postale. Paniqué, J'appelle le numéro de blocage de ma carte de crédit. Je bloque la carte de crédit et je fais une déclaration au commissariat de police sur les conseils de ce centre de blocage de cartes et je bloque mon compte.
Le Lundi de la semaine suivant je contacte mon centre financier (CCP LA SOURCE), qui me rassure en me disant que <<je serais remboursé en 72 heures, la responsabilité de la Banque Postale étant engagée >>, on demande ensuite de faxer des copies de mon passeport, de ma carte d'identité ainsi que de mon permis de conduire et de déposer une plainte pour retrait frauduleux au guichet de la Banque postale. Nous somme le 14/02/2012, je pose plainte le soir même et envoie tout par courrier recommandé. On me demande d'attendre plusieurs jours plus particulièrement le Mardi suivant. Le Mardi suivant on me dit d'attendre encore 10 jours de plus pour mener une enquête interne le temps de recevoir l'information du guichet de PIERREFITE Sur SEINE. Le Vendredi je recontacte mon centre financier et là on me dit que je ne serais pas remboursé des 4556.70 euros. Ils ont une preuve comptable que la responsabilité de la Banque postale n'est pas engagée, c.à.d. qu'une personne s'est bien présentée au guichet avec les documents nécessaires.
A mon guichet de poste pour retirer 1000 euros il faut prévenir 48 heures avant. Pour retirer 4550 euros on m'a dit qui 'il fallait prévenir 72 heures avant. Comment est-il possible que la responsabilité de la POSTE ne soit pas engagée, quand quelqu'un vient retirer dans une poste qui n'est pas celle du propriétaire du compte une telle somme. La Banque Postale n'est elle pas tenue d'assurer la sécurité des biens qui lui sont confiés. Quel type de recours puis je avoir envers une aussi grosse entreprise et quelles chances ais je de me faire rembourser sans frais de cette somme ?
Utile
+22
plus moins
Apres avoir déposé une requête aupres du mediateur de la Banque Postale le 23 Mars 2012, où je demande a être remboursé de la totalité de la somme avec les intérêts entre le 10/01/2012 et la date du remboursement, le 15 Juin 2012 le mediateur me repond en ma faveur. Son analyse prouve que la signature faite au guichet est differente et j'apporte les preuves que j'etais present a un autre endroit toute la journée avec ma carte de paiement en ma possession.Pour information, il m'est iindiqué que la personne au guichet n'avait pas pu etre interrogée par la Banque Postale, il s'agissait d'un interimaire qui a quitté la Banque Postale depuis.
Suite à cet avis du Médiateur envoyé au Directoire de la Banque Postale, hier, le 25 Juin 2012, la somme de 4556.70 euros m'est remboursée avec les intérêts.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
rabreg49- 13 juil. 2017 à 18:10
Merci. C'est une in formation importante à connaître^puisque la Banque Postale cherche toujours à se "défausser".
C'est donc valable pour moi, dans un type de fraude bancaire différente mais qui utilise les "lacunes" de la Banque Postale".
En aparté, "burn outage" important au sein de cette banque.
5 Conseillers en 3 ans...
De l'aveu du dernier, c'est général dans cette banque....
Répondre
Utile
+4
plus moins
"un retrait frauduleux de la somme de 4556.70 " la Banque Postale délivre des pièces jaunes ?

vous êtes sûr qu'il s'agit d'un retrait ?
le montant est curieux !
Utile
+3
plus moins
"variables" qu'on vous dit ..alors soyez patient ..mais vous avez enfin une réponse pertinente, non ?

..un "certain temps" ...
Utile
+2
plus moins
Plutôt que de "porter plainte" déposez un dossier au tribunal d'instance puisque votre banque refuse de vous rembourser ces opérations "non autorisées " par le titulaire du compte au sens de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 (*).

Pas d'avocat nécessaire.

(*) article L 133-18 du Code monétaire et financier :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, (**)le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire."

(**) L 133-24 CMF

"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article."

Il est probable que la banque paiera avant l'audience dès qu'elle aura été destinataire de l' assignation à comparaître.

En matière de compétence territoriale si le compte est ouvert à Fougères,
le TI sera situé 3 place Aristide Briand 35300 FOUGERES
Utile
+1
plus moins
au guichet elle a dit et non au distributeur. Enfin si j'ai bien compris
Gérard- 25 févr. 2012 à 12:18
Le montant est incompréhensible.
Je ne sais pas ce qu'en pensent mes valeureux collègues du forum !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je suis confronté exactement au même souci... Je vois que le topic est mis en résolu. Aussi, au lieu de relancer un appel, je me permets de répondre a ce topic.

J'ai un compte a la banque postale et mon compte épargne a été intégralement vidé des 1500 euros qui y étaient... J'ai déposé plainte et pris contact avec la Banque Postale. La directrice d'agence ne m'a assuré que du bout des lèvres et vraiment parce que j'insistait que je serais remboursé "sous huit a dix jours" mais sans aucune garantie ni explications.

Quels sont les démarches entreprises pour s'assurer du remboursement des sommes volées ?
Utile
+1
plus moins
Mon ami a eu la même mésaventure, deux fois !!
Une première un retrait frauduleux sur son compte bancaire, cela a demandé un mois mais la poste a reconnu son erreur et remboursé.
Puis, le pirate a changé le n° de tel est à donc eu accés à tous les comptes, il a donc effectué deux virements du livret sur le compte (puisque ceux ci sont plafonnés) et à ensuite effectué un transfert vers un compte à l'étranger !
Quand nous nous sommes aperçus de la fraude, nous avons prévenu la banque postale et nous sommes "bizarrement" tombés sur un conseiller qui a fait trainer les choses en nous expliquant combien il était sous-payé et qu'il faudrait rappeler....Juste le temps que ce virement soit effectif et que la banque postale e puisse plus rien faire pour récupérer l'argent.... Là aussi nous avons fait valoir la fraude et avons été remboursé aprés 1 mois délai légal !).
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je suis dans un cas tout a fait comparable, le 24/1/13 et le 25/1/13 il y a eu retraits au guichet Banque postale (à plus de 200 km de chez moi), pour un total de 3569,60 euros. J'ai déposé plainte pour usurpation d'identité à mon commissariat, et fait une lettre recommandée au centre financier de la banque postale.

Après 10 jours, et 5 coups de fil. Au début on m'a indiqué que le remboursement serait effectué dans 3 jours, puis on m'a indiqué qu'il fallait attendre au moins 15 jours. J'ai eu 5 interlocuteurs différents dont pas un ne m'a relaté ce qui s'était passé? J'en suis au même stade qu'au tout début.

Je suis inquiet, j'ai l'impression qu'on me mène en bateau, je pense attendre encore un peu et adresser un courrier au médiateur de la Banque Postale
dany311 15087Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 01:53
attention GEGO21

ce genre de problème ne se traite pas par Messagerie Privée

çà sent l'arnaque à 500 kms
GEGO21- 12 févr. 2013 à 05:45
Bonjour,

Vous êtes peut être Marion de la Banque postale, ou peut être pas . Bien sur, je n'ai pas l'intention de vous adresser le moindre message.

J'ai posé à chacun de mes 8 (au moins) interlocuteurs du Centre financier de la banque Postale, 2 questions: que s'est il passé, et quand serai je remboursé ?

15 jours plus tard, je n'ai pas eu le moindre renseignement, ni même une réponse écrite à ma réclamation en recommandé. Pour moi il ne s'agit pas d'entrer dans des détails d'enquête, mais ce n'est pas la même chose si une personne se promène avec de faux papiers d'identité, ou si c'est un employé de la Poste qui a fauté, ou autre chose. Et par ailleurs, ne pas savoir si je serai vraiment remboursé et quand, me semble un peu gros.

J'ai été obligé de virer rapidement de l'argent de mon livret A vers le CCP pour ne pas me retrouver avec des problèmes de découvert, tout en ayant la trouille de ne pas me faire escroquer à nouveau.

Je suis titulaire d'un CCP depuis plus de 20 ans, sans le moindre incident de mon côté.

Et je suis quand même étonné que "mon affaire" d'arnaque de plus de 3500 Euros à un guichet de La Banque Postale se déroule avec aussi peu de considération pour le client -victime que je suis.
La_Banque_Postale 172Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 juin 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 13:14
Bonjour Dany311,

Je vous rassure il ne s'agit absolument pas d'une arnarque. Je représente effectivement La Banque Postale et ce compte a été labellisé par Comment Ça Marche. De plus, nous avons pour politique de ne jamais demander d'informations confidentielles, seuls le nom, prénom et bureau de poste nous suffit pour identifier une personne. Enfin, si j'ai demandé à passer en message privé, c'est uniquement pour préserver la vie privée de GEGO21.

J'espère que cet éclaircissement a permis d'effacer tout doute à propos de ma présence sur ce forum. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Marion

--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé.
Gérard- 13 févr. 2013 à 13:16
"La Banque Postale et ce compte a été labellisé par Comment Ça Marche"

sans toutefois garantie d'efficacité !...
GEGO21- 19 févr. 2013 à 08:21
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 jours en consultant mon compte sur internet, j'ai constaté un virement en crédit correspondant à la fraude.

J'ai rappelé le Centre financier pour remercier la Banque postale et savoir ce qui s'était passé. En résumé (pour faire simple, je passe attente, autre service etc etc ), ils m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une fraude, et posé quelques questions au sujet d'un chèque que j'avais fait , je n'ai pas pu en savoir davantage.

Finalement environ 3 semaines après la fraude, j'ai été remboursé., je suis relativement satisfait, mais j'avoue être très déçu sur la façon de communiquer de la banque Postale.
Utile
+1
plus moins
les 18/19/20 nov.2013, 3000€ ont été virés de mon CCP sur celui d'une inconnue.On me fait signer un acte de subrogation.Posté le 27/12, je reçois accusé réception ce 13/01/14; d'ici 2 mois on devrait me rendre les 9000€. Je trouve ça indigeste, d'autant qu'avec l'assurance alliatys, pas de problème de remboursement m'avait-on dit !
Je vais écrire au médiateur, finalement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec la banque postale: retraits frauduleux de 300€ et 500€ (800€ par semaine), un total de 3200€ retiré, jamais dans les mêmes banques (lieu différents) toutes dans le même département à 900km de chez moi.

Au début la banque postale m'a demandé de porter plainte, ce que j'ai fait tout de suite.

Après avoir fait le dépôt de ma plainte, la BP m'a fait poiroté en me soupçonnant d'avoir jeté certains papiers dans les poubelles (relevé de compte etc... ce qui n'est pas le cas. Ils m'ont ensuite proposé de me rembourser à condition de signer un papier (que je n'ai jamais signé) me demandant de ne pas parler de cette histoire: si je signais le papier, il me remboursait.
Ne voyant pas le papier leur revenir, ils m'ont remboursé en m'ouvrant de nouveaux comptes.

Bref comme vous le dites: une banque MAUVAISE sur la communication: à éviter.

J'aimerais bien connaître vos retours du médiateur? Pour savoir ce que la banque postale a donné comme arguments? Ont-ils fait une enquête en interne? Doit-on porter le sujet à la presse? Ce serait un mal pour un bien: pensons aux autres clients de la banque postale: ils ont le droits de savoir ce qui les attend.

Les clients de cette banque ne sont vraiment pas valorisés.

C'est la croix et la bannière pour les contacter, bref, ce n'est pas une banque comme les autres.

Des sujets comme celui-ci il y en a beaucoup trop sur les forums d'internet:
la banque postale ne souhaite pas corriger ce dysfonctionnement: c'est scandaleux.

Merci pour vos retours
FLAADERCHE07 861Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 19:06
je suis a la banque postale depuis 1965 je n est jamais eu de soucis particuliers
sauf que pour les joindre par téléphone c est vraiment la galère
13enoua 5Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 11:52
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais de soucis de fraude concernant votre argent chez eux. Pensez à bien vérifier vos comptes, car la Banque Postale ne vous préviendra pas si des actes de fraudes sont opérés sur vos comptes. Ce que les autres banques font.

Ils ont un service client qui est déplorable: le téléphone en est un exemple. Après selon les conseillers ça peut être différent, mais le mien est inefficace et n'a aucune valeur ajoutée. Quand je dis aucune: c'est rien: le néant total. Toutes questions que je lui pose, il me répond qu'il faut traiter cela avec le centre financier en leur envoyant une lettre par voie postale (bhein oui, c'est la banque postale, donc tout se fait par courrier: vive la réactivité).
FLAADERCHE07 861Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 15:36
bonjour
bien que mon épouse suives ses comptes par internet tous les 2 jours nous sommes un peut inquiet après avoir lu les commentaires
il est vrais que pour retirer 500 ou 1000 euros il faut prévenir 1 ou 2 jours d avance
avec
carte d identité
carte ccp
effectivement quand a la relation avec mon centre de lyon c 'est la vrais CATA
A VOUS DÉGOÛTEZ
CORDIALEMENT
13enoua 5Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 18:14
Je ne veux pas vous faire peur, mais si vous avez les mêmes problèmes que ce que j'ai vécu avec la banque postale, votre conseiller vous fera la réponse suivante "Je ne peux rien faire pour vous, il faut voir cela par courrier avec votre centre financier."

Et là je ne vous refais pas le film, je crois que les témoignages sur ce forum parlent d'eux mêmes.

Pour ma part ils ont mis plus de 4 mois à me rendre l'argent. Ils n'ont donné aucune explications et ils ont essayé à maintes reprises de me faire porter le chapeau, en disant que j'avais certainement perdu des documents de la banque.

J'ai lu d'autres témoignages, effectivement ça fait peur. Je vous laisse taper les mots suivants sur un moteur de recherche:
retrait frauduleux banque postale
Utile
+0
plus moins
"Pensez à bien vérifier vos comptes, car la Banque Postale ne vous préviendra pas si des actes de fraudes sont opérés sur vos comptes."

Pouvez-vous nous dire comment une banque peut détecter des paiements ou retraits frauduleux par cartes ?

Votre réponse sera instructive.
13enoua- 1 oct. 2013 à 13:55
Bonjour Gerard,

Pour répondre à vos interrogations: oui les banquiers peuvent voir les "comportements anormaux" sur les comptes bancaires. J'ai des amis qui se font appeler par leur banquier lorsqu'il y a des retraits anormaux ou des dépenses anormales (carte ou pas carte) sur leur comptes.

Pour ma part, il ne s'agit pas de retrait par carte, mais de retrait au guichet. Il s'agit d'une fraude que la Banque Postale pourrait complètement éradiquer s'ils demandaient réellement les papiers d'identité lors des retraits d'argent.
De plus le fraudeur retirait jamais plus que la limite autorisée: 800€ par semaine

Là ou je me pose des questions, c'est sur les retraits sur mon CEL. Car ce CEL avait été ouvert quelques mois auparavant et personne à part moi et mon conseiller ne connaissaient l'existence de ce compte. Soit il y a des employés de la banque postale qui ont trouvé le filon de pouvoir se servir dans les comptes des clients sans se faire attraper et là c'est ultra grave, soit des gens très informés savent comment détourner les verrous posés par cette banque sur les retraits en guichet.

Je répète, il ne s'agit pas de retrait avec carte, mais bien de retrait au guichet: La Banque Postale n'a jamais souhaité m'envoyer les preuves d'identité montraient au guichetier pour effectuer ces fraudes. N'étant pas le seul dans ce cas, je pense que c'est monnaie courante dans cette banque. La Banque Postale m'a d'abord dit d'aller porter plainte, puis ne m'a jamais envoyé les preuves des documents d'identité présentés lors des retraits, enfin ils m'ont envoyé un papier à signer et à leur retourner pour que je ne parle jamais de ce problème et à la suite de quoi ils rétabliraient l'argent sur mon compte. J'ai décliné leur dernière proposition, ils m'ont tout de même remboursé, mais ça a été si long et fastidieux que je voudrais que la banque postale éradique maintenant ce problème. Au lieu de ça ils sont injoignable et toujours aussi mauvais dans leur communication: uniquement par courrier.
Gérard- 1 oct. 2013 à 14:14
Totalement d'accord quant aux prestations souvent déplorables de cette "banque" ...
Votre affaire en est une preuve flagrante !
13enoua 5Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 10:47
La banque postale est déplorable, c'est un petit mot: encore un exemple pas plus tard qu'hier. Je demande par internet à la banque postale s'ils ont reçu la lettre par courrier simple de résiliation du service, qu'ils m'ont demandé d'envoyer (plutôt que par Recommandé avec AR, car ces courriers là ils les perdent)

Voici leur réponse (accrochez vous):
"nous ne pouvons pas traiter votre demande par Messagerie.
Aussi, nous vous invitons :
- à adresser votre demande par courrier à votre Centre Financier,
- à me faxer votre demande au 01 53 XX XX XX. "

Alors que c'était par messagerie qu'il m'avait répondu la première fois pour me dire qu'ils avaient perdu mon courrier recommandé!

Je crois que la boucle est bouclée: je vais envoyer une lettre ou un fax par jour pour leur demander s'ils ont reçu ma lettre envoyé par courrier simple.

Si ça c'est pas une preuve que le service client est bidon! Mais ça je crois que je n'ai à le démontrer à personne: c'est un fait!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous. Et je tourne en bourrique de la non avancée des choses et du si peu de considération avec laquelle nous sommes traités, nous victimes de l'incapacité dramatique de cette banque de m.....

le 13/09/2013, quelqu'un s'est présenté à Fougère, en Iles et Vilaine (je vis et travaille à Paris) et a pu retiré à un guichet la coquette somme de 4560euros sur mon CCP ainsi que 800e sur mon livret A avec un faux papier d'identité à mon nom. Agréable surprise, que j'ai pu découvrir par moi-même bien entendu... Pensez vous que quelqu'un m'aurai prévenu? Voyant que j'utilise ma carte banquaire à Paris toute la semaine, que je paye des achats à Paris le jour même ... Peut-être est-ce mon double maléfique tiens... Comment quelqu'un peut prendre presque 5 000 euros sans que rien de plus ne lui soit demandé qu'une simple pièce d'identité? 5000euros dont je ne disposais en plus pas sur mon compte...
Je précise que je n'ai jamais perdu aucune pièces d'identité ni aucun moyen de paiement.

Depuis le 14 septembre où je suis allée déposer plainte c'est vraiment déplorable ce qu'il se passe. Je suis écoeurée et révoltée de la façon dont je suis traitée, on me fait poiroté, on me balade de service en service, je dois raconter mon histoire mille fois tous les jours au premier conseiller sur lequel je tombe sinon on me menace de ne pas me passer le service réclamation et j'ai même eu droit à un "ah vous voulez pas raconter, ah tant pis pour vous". Les courriers envoyés n'arrivent jamais à bon port, personne ne reçoit rien, un recommandé avec AR me revient 10 jours après enfin tamponné alors que cela contenait mon dépot de plainte et autre preuve. Pareil pour les faxs, tout se perd la bas, c'est un peu le triangle des Bermudes.
Le pompon c'est quand même de me demander à MOI d'aller prévenir la police que les bandes vidéo de la banque en question sont mises à leur disposition si jamais ils veulent en faire la perquisition pour l'enquête. Les policiers m'ont rit au nez.
Je dois moi même faire la démarche d'appeler tous les jours pour finalement n'en jamais savoir plus alors que je trouve la situation assez grave, tout ce qu'ils savent faire eux c'est envoyé des courriers oh combien impersonnel tous les 5 jours, qui datent de 6 jours avant (c'est un comble pour la banque de la poste).

Pareil quand je me suis aperçu un peu plus tard que mon Livret A y été passé aussi on m'avait dit de seulement rajouter une lettre de réclamation et de ne pas retourner porter plainte], je leur ai fait jurer qu'ils n'allaient pas me le redemander et puis biensur... Aujourd'hui "ah beh non hein on a aucune réclamation pour le livret A hein ça n'apparait pas ça sur votre dépôt de plainte"
Donc demain je vais repasser mon samedi au commissariat.

Et j'en passe. Je voudrais porter plainte pour négligence et abus de confiance comme me l'ont conseillé les policiers, mais j'ai peur que cela ne fasse que rallonger le délais de remboursement (je suis à -3 000, ils sont sympa ils m'ont autorisé un découvert EXCEPTIONNEL selon eux de -4 000e, cela veut dire, selon eux "qu'il prenne mon cas en considération". Quelle grâce).
J'ai vraiment l'impression de me débattre dans la semoule et d'être face au spectacle de guignols. En plus mon centre financier est à Marseille, alors imaginer le tableau....

Qu'en pensez vous? Avez-vous vous même porter plainte contre eux? Savez vous réellement ce qui est arrivé ou ont ils tait l'affaire une fois le remboursement passé? Pouvons nous faire appel à une association quelconque? Un avocat pourrait il faire avancer les choses?

J'ai personnellement ouvert un nouveau compte dans une nouvelle banque, j'attends d'être remboursé intégralement et je prend mes économies et je me casse de chez ses incapables finis. J'avais déjà été victime d'une fraude via mon compte en ligne en 2012, on m'avait pris presque 9 000 euros en tout par virement en ligne frauduleux... 1 mois et demi pour être rembourser... J'en ai ma claque la.
13enoua 5Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 1 oct. 2013 à 14:26
Je crois qu'il serait bon que la Presse ou des journalistes se penchent sur ces problèmes à la Banque Postale. Vous êtes en train de vivre exactement ce que j'ai vécu il y a 2 ans et pour me dépêtrer de la semoule comme vous dîtes, il a fallu que je sois patient, très patient.

C'est une bande d'incapable qui ont tous les pouvoirs et qui vous tiennent par les .... pour vous manipuler. Ces pratiques doivent cesser!

Sur la communication avec cette boite noire, c'est tout justement impossible. J'ai aussi été victime d'un courrier recommandé avec AR envoyé chez eux (comme stipulé à la rubrique résiliation du contrat) et quelques temps plus tard, je me renseigne pour savoir si le service est bien résilié: ils me disent qu'ils n'ont rien reçu. je leur dit avoir envoyé un courrier recommandé avec AR, ils me répondent que ce n'est pas le même service qui traite les courriers normaux et les courriers recommandés: ils m'ont demandé de renvoyer un courrier normal pour faire cette résiliation, alors que dans le contrat il est marqué qu'il faut envoyer un courrier recommandé avec AR au centre financier pour résilier.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous déconseille d'appeler leur numéro 3639. Des incompétents dans toute leur splendeur vous répondent.

Fuyez et ne venez pas dans cette Banque...

Comme vous je me suis poser des questions pour savoir si d'autres personnes comme moi souhaiterait mettre à la lumière la galère que nous vivons.

Si d'autres personnes ont des témoignages de fraudes à la banque postale, venez en parler, même si vous avez signé leur feuille de choux vous imposant de ne pas parler de ces fraudes, venez en parler, il faut que ces pratiques cessent

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une