Licenciement nourrice indemnités CP

Résolu
life - Modifié par life le 24/02/2012 à 22:33
 life - 28 févr. 2012 à 22:43
Bonjour,
Je licencie ma nourrice. Le contrat a démarré le 28/03/11 et j'ai fait une mensualisation sur 52 semaines donc dès le début je lui ai payé ses congés payés tous les mois. Le préavis est de jours et s'arrêtera le 05/03/12. J'ai contacté l'inspection du travail pour savoir si je devais lui verser une indemnité de congés payés, ils m'ont répondu que comme je lui avait réglé tous les mois je ne lui devais rien peu importe pris pas pris etc mais ma nourrice hurle et me menace de m'assigner aux prud'hommes si je ne lui paye pas ses congés payés. Je suis perdue car pour moi je lui ai déjà payé tous les mois ses congés payés comme me l'a confirmé l'inspection du travail !
Pouvez vous m'éclairer sur ce point svp ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
25 févr. 2012 à 07:49
Bonjour

Vous n'allez pas lui payer 2 fois ses congés. Qu'elle hurle.

En revanche, n'oubliez pas les indemnités de licenciement
1
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
25 févr. 2012 à 14:29
Il faut juste faire le calcul des semaines travaillées ,les cp et le montant du salaire mensuel.Si vous stopper le 5 Mars cela ne fait pas un an donc vérifiez les calculs fait au départ du contrat.Lui avez-vous payé le mois total si il y avait des congés ?Maintenant si il y a eu des cp pris et qu'elle ne les avait pas acquis et que vous lui avez payé ,vous ne pourrez pas lui réclamer de salaire .Par contre si elle n'a pas eu tous ses cp vous devez faire une régularisation.
0
Donc si j'ai bien tout compris, je calcule le salaire qu'elle aurait du avoir en fonction des jours rééllement travaillés en rajoutant les cp acquis et non pris. Si le résultat est égal ou supérieur à la somme des salaires que je lui ai versés jusqu'au terme du contrat donc je ne lui doit rien.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien cette méthode ?
Merci d'avance
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
28 févr. 2012 à 16:23
oui tout à fait
0
Merci pour votre réponse. Il s'avère qu'elle est gagante de plus de 400 euros mais malgré cela elle persiste et veut quand même m'assigner aux prud'hommes. Je reste confiante, l'inspection du travail m'a affirmé quand aucun cas un juge me condamnerait à payer plus que ce que je lui dois. La bêtise de cette femme est exaspérante mais bon ...
En tout cas merci pour tout.
0