Comment changer d'appartement ?

ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 25 févr. 2012 à 02:13
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 févr. 2012 à 05:13
Bonjour,

Mon fils veut changer d'appartement à Paris, comme des centaines de personnes je suppose, et je ne comprends pas comment il peut résilier le bail actuel avec un préavis de 3 mois et en même temps en chercher un autre payable immédiatement.

Quand on change de location il faut payer 2 loyers en même temps et pendant 3 mois ???
N'est ce pas une arnaque organisée (vol légal) sans le moindre scrupule ??? Surtout quand on sait que les 30m² se louent comme des petits pains. Qui se moque de qui ?

Je suis vraiment sidérée de me sentir si démunie dans ce domaine.

Le préavis de 3 mois me paraitrait logique si on pouvait louer un autre appartement à partir de la même date. Or, quand on trouve une location c'est tout juste s'il ne faut pas payer à partir de la veille. Comment régler ce problème non négligeable, vu les loyers exorbitants ???

S'il y a des connaisseurs dans ce domaine je suis vivement intéressée. Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 25/02/2012 à 05:24
Bonjour,
Quand on change de location il faut payer 2 loyers en même temps et pendant 3 mois ???
pas obligatoirement. Le locataire est redevable du loyer et des charges juqu'au terme du préavsis sauf si relocation entre temps.

N'est ce pas une arnaque organisée (vol légal) sans le moindre scrupule ??? Surtout quand on sait que les 30m² se louent comme des petits pains. Qui se moque de qui ?
De personne,
Si demain votre fils retrouve un 30 m² qui se louent comme des petits pains, il y a de grande chance pour que le locataire ai donné son préavis de 3 mois, et que dès son départ le logement ai été reloué......... donc pas 2 loyers a payer.

un bailleur ne peut percevoir 2 loyers pour un meme bien et entre nous, c'est justement dans les grandes villes ou les appartements sont presque aussitot reloués après le départ du locataire (qui peut partir a tout moment durant le préavis de 3 mois sous reserve d'edl et de remise des clés tout en restant redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps) . Donc presque pas de "doublons" de loyers..... Surtout a Paris... car plus il part vite, plus vite le logement est reloué et moins de préavis a régler.

Cordialement




"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3