Placement rentable

Fermé
Patrol killer - 25 févr. 2012 à 04:07
pabeto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:21
Bonjour,
J'ai environ 50 000 euros a placer.
Je ne suis pas trop renseigné sur tout ce qui se rapporte a l'épargne.
En ce moment ce capital est sur un compte qui me rapporte 5,5% net/an.
Mon argent n est pas bloqué et je ne peut oas perdre de capital.
C'est un sorte de compte cheque en fait.
Ca me semble etre correct,mais comme je l'ai déja dis je ne suis pas trés au courant.
Je cherche quelque chose de plus rentable ( évidemment... ),avec ou sans " bloquage" du capital.
Merci!

8 réponses

canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
25 févr. 2012 à 06:02
On peut trouver du 6.2 brut mais sur 5 ans

avec pénalités de 1% par an

par contre moi du 5.5 net je suis interréssé c'est ou ?
9
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 13:26
Bonjour,

Il y'a plusieurs solutions possible.
Tout dépend de votre aversion au risque et au choix des supports...

On peut s'orienter vers les placements financiers (qui sont encore intéressant à prendre, si bien choisi) et/ou aller vers des placements en immobiliers en indirect : qui rapporte plus de 5% net avec une revalorisation chaque année ce qui amène à 10% environ et/ou de l'achat d'immobilier en nue-propriété.

Seul contrainte à tout cela, il faut bien être conseiller, accompagner et que tout soit en adéquation avec vos objectifs et votre profil-risque.

J'espère avoir répondu à votre question.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Cordialement,

Mathieu
1
Patrol killer
25 févr. 2012 à 06:28
Merci pour ta réponse.
Mais 6,2 par an ca doit pas faire beaucoup en net ?
Il n'y a rien de plus rentable sur du long terme???

Je suis a la westpac,le compte s'appel "savings".
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 25/02/2012 à 06:41
re ,

ca fait 3 mois que je fouine de partout pour trouver plus que du 3 et j'ai du mal

je viens de recevoir mon rendement d'assurance vie , c'est pitoyable , ca fait du 2 et des poussiére bruts antant dire que ca couvre même pas l'inflation à cause de la mauvaise tenu de l'euro

chez ing il file du 5 mais sur 1 an seulement aprés tu tombe a 1.75 brut sur du livret

chez cortal c'est la même chose sur un an c'est du 5.5 mais aptrés 1.75

le seul que j'ai trouvé c'est un placement off shore en euros garanti à 6.2 brut sur 5 ans

chez absolute return fond dans de la gestion alternative .

il peuvent te proposer beaucoup plus
autour de 9/10 sur des support plus dynamique sur du 5 ans
mais ca m'interresse pas je peux pas bloquer 5 ans .

mais si tu es interressé je peux te communiquer par mp le tél du commercial

je suis en pourpaler avec lui depuis 3 mois .

inscrit toi c'est mieux pour les MP ( la pub est pas conseillé sur le forum ( normal )

je te mets en rappport avec lui
et vous vous débrouillez tous les deux.

leurs résultats sont vérifiables sur le net .
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 26/02/2012 à 05:45
resalut

westpack c'est australien donc du offshore t'as pas un contact francais à me filer ? qui serait agrée westpack ?
0
Patrol killer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
26 févr. 2012 à 09:36
Re Canadianne.
J'ai jeté un oeil sur a absolute return fond,ca me fait un peu peur ce style de placements.
Je cherche quelques choses trés peu risqué.
Pour la westpac je ne sais pas ce que tu veux dire par "agrée".
Moi je suis francais ca ne m'a pas posé de problème pour ouvrir un compte chez eux.
Et je n'ai rien a déclaré aux impots francais
Il n'y a pas que la westpac qui propose ce genre d'offres ici en Australie ( ANZ,NBC etc ).

Bonjour Mathieu,
Vous parlez un peu chinois pour moi.
Il semble que ce forum sois votre lieu de chasse ( ou de pêche ,pour qui travaillez vous?
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 09:45
ha ok si tu vis en australie je comprend mieux , c'est sur que pour toi c'est pas du " off shore "

tu peux pas appeler ton contact australien et lui demander si il a des commerciaux basées en france ?


merci

Tu sais en europe on galére au niveau du rendement , c'est peut être pas ton cas , mais crois moi ici du 5.5 net garantis ca existe pas , c'est comme les fourmis a 18 pates .
0
Profil bloqué
26 févr. 2012 à 11:35
Bonjour Patrol,

L'investissement en immobilier en indirect est un exemple de solution possible... il en existe d'autres.
Si vous regarder sur un moteur de recherche avec ces mots clés vous y trouverez la définition avec les avantages & inconvénients.

Et pour répondre à votre question, je travaille pour un cabinet de gestion de patrimoine indépendant basé en France.

Cordialement,

Mathieu
0
Patrol killer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
26 févr. 2012 à 12:52
Canadianne,
je sais que la westpac est en partenariat avec la BNP.
Je vais voir si je peux en savoir plus.

Mathieu,
je vais regarder de plus prés ce dont vous parlez.


Merci pour les infos.
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 26/02/2012 à 14:27
je sais que la westpac est en partenariat avec la BNP.

cool !!! c'est déjà un bon début ça !

Tu sais en europe on galére au niveau du rendement , c'est peut être pas ton cas , mais crois moi ici du 5.5 net garantis ca existe pas , c'est comme les fourmis a 18 pates .


Petite précision quand même il vaut mieux !

Quand je dis que ça existe pas , il faut comprendre àa existe pas en épagne dispo sans pénalités de retrait avant terme bien évidemment , mais ça va mieux en le disant

sinon sur du 5 ans avec pénalités en placement en " euros ' donc sécurisés au maxi on peut trouver actuellement du 6 ou du 7 parfois plus .

sinon en placement obligataire , j'ai regardé le dispo , il y en a peu et pas trés bien payé , autour de 5 sur 6 ans , mais ça varie selon les nouvelles offres .
0
profil 25 rentable 40%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrol killer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 10:23
Hello.
Je vais faire des jaloux.
Je laisse tomber définitivement les placements en france.
La westpac me propose 5,5% net en term deposit(compte a terme en france ????).
Sur 3 mois sans risques mais capital bloqué.
Autrement dit ca me fait du 22% sur l année...
J'ai rendez vous demain j en profiterai pour me renseigner pour les placements depuis l'étranger.
Cya
0
Profil bloqué
2 mars 2012 à 00:32
Bonjour,

pourriez-vous m'envoyer par mail la brochure svp ?

Cordialement,

Mathieu
0
Le niveau de culture financière des français est déplorable et lorsqu'on vous lis on peut en déduire qu'il ne s'améliore pas, voire empire lorsqu'on est expatrié.

1) Vous ne semblez pas savoir calculer le rendement d'un placement avec des intérêts composés ... Un compte à terme à 5,5 % net par trimestre, rapporterait de l'ordre de 23,9 %/an et non 22 %.

2) Pensez une seconde qu'on peut obtenir 22 % net par an en placement sans risques ... c'est de l'inconscience ou de la bêtise pure ... Madoff offrait "simplement" du 17 %, un petit joueur comparait à vous.
Il faut comprendre que si une banque vous propose du 22 % net, cela signifie qu'elle devra gagner plus de 22 % (+ diff net/brut + frais) avec votre argent en le plaçant sur différents actifs (et à 22 %, cela ne sera pas du monétaire ...).
Ce type de rendement sans risque ne peut exister ailleurs que dans les pays où l'inflation est à 2 chiffres.
Il est bien plus probable que le rendement soir de 5,5 %/an avec des périodes de blocage de 3 mois.

3) Si vous pensez que ce taux de 22 % net/par an est vraiment sans risques et vous parez totalement normal, arrêtez de travailler, vous êtes rentier.
Prenez simplement des crédits dans le maximum de banques et placez l'argent obtenu sur ce placement miracle. Avec des crédits (< 5%), les mensualités seront largement couvertes par vos entrées d'argent et vous aurez un salaire confortable tous les mois issu de la différence.

Nous venons même peut être de trouver une solution pour la dette de la France, il suffit d'emprunter de l'argent à moins de 3 % sur les marchés et de les placer sur votre compte miracle à 22 %, les gains permettraient de rembourser la dette sans plan de rigueur, vous venez peut être de sauver la France.

Plus sérieusement, ce type de post montre qu'un iota de culture financière et de bon sens est indispensable car si une personne arrive à simplement penser qu'on peut obtenir du 22 % sans risques, c'est qu'il y a un grave problème quelque part et qu'on pourra lui refourguer sans problème tous types de placement toxiques.

"Beati pauperes spiritu"
Matthieu,
0
Tiba77 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 5
17 mars 2012 à 21:47
Lool
0
je serais curieux de connaitre le denouement merci pour info partagée et utile a tous bonne annee
0
thias2109 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 12
5 janv. 2013 à 17:23
Bonjour,

5.5% net / an je signe tout de suite !!! N'avez vous pas omis la fiscalité et les prélèvements sociaux ???
0
Patrol, depuis le mois de mars 2012 t'aurais pu renouveler 3 fois ton placement à 5.5%. L'as tu fait ?
-1
francescamarechal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 13:47
Bonjour. Je trouve que la tendance en investissement ces derniers temps se trouve dans le secteur de l'immobilier. Surtout avec les placements en LMNP ou dans les résidences médicalisées et dans les chambres étudiantes. Vous pouvez essayer de vous renseigner sur ces actifs et vous renseigner auprès des professionnels du domaine.
-1
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
11 mars 2015 à 19:20
Bonsoir

ça ne veut rien dire "que la tendance en investissement ces derniers temps se trouve dans le secteur de l'immobilier

en effet les supports que vous citez sont surtout pour de la défiscalisation, avec des biens surpayés de 20 % au moins à l'achat

Il n'y a pas de vérité absolue ; juste des choses judicieuses à faire en fonction de sa fiscalité propre, de son age et de ses objectifs
0
pabeto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 > kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
12 mars 2015 à 10:21
je suis de votre point de vue

merci pour votre remarque
0
pabeto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 10:20
Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je vois que c'est un lieu de confrontation plutôt que d'échange.

Il semblerait que vous ayez tous trouvés des solutions miracles pour Patrol...
sans pour autant s'intéresser vraiment à lui et à son fond de pensée.

personnellement, je ne vais pas rentrer dans cette confrontation d'opinions, en revanche j'ai juste une question à poser à Patrol:

êtes vous satisfait globalement du placement que vous possédez actuellement?

Merci pour votre réponse

Cordialement,

pabeto
-1