Posez votre question Signaler

Creation dun compteur electrique

scuderia - Dernière réponse le 26 févr. 2012 à 13:32
Bonjour, je viens d acheter un appartement qui a ete diviser en 2 jai demander a edf de me mettre un compteur afin de me raccorder o reseau il me demande 4000e en prodestant une remise o norme de l installation existante la coproprite ne veut rien savoir qui doit payer ? merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous souhaitez faire poser un compteur électrique pour votre usage personnelle et vous verriez bien que ce soit la copropriété qui paie la facture !!! Vous ne manquez pas d'imagination !!
scuderia- 25 févr. 2012 à 12:38
Merci pour votre réponse.
Le fait est que la remise aux normes soit imposée par EDF sur toute l'installation de tous les copropriétaires ne m'incombe pas, seule la pose de mon compteur devrai être à ma charge ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La copropriété n'a rien à voir là-dedans.

C'est vous qui demandez un raccordement au réseau. C'est à vous de payer les frais qui vont avec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

L'ajout d'un client dans un immeuble peut demander le renfo voire la mise en conformité de l'ensemble de la colonne électrique.
Cette colonne électrique appartient au syndic de l'immeuble.

Energie et Rocha n'ont pas la compétence pour vous répondre, ils voulaient juste bien faire, on les pardonne.

Mais, ça reste des affaires compliquées... Je lis entre les ligne que c'est à vous qu'on demande le renouvellement de l'ensemble et c'est là la problème.

Je suis étonné que les pro de l'immobilier n'est pas réagit.

Ben, on les attend, c'est pas ma tasse de thé non plus !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Monsieur Papaschultz,

Energie et Rocha n'ont pas la compétence pour vous répondre, ils voulaient juste bien faire, on les pardonne.

Comment pouvez-vous porter un tel jugement ? J'étais le premier à répondre et je n'avais pas le renseignement suivant du 25 février à 12h38 qui mentionnait que c'était l'installation collective qui était concernée. Le titulaire du post n'avait, à mon sens, pas été assez précis. Ceci dit je maintiens mon propos. Pour l'instant l'alimentation EDF de la copro donne satisfaction. Trouvez-moi un seul argument valable pour faire payer à tous une rénovation de l'installation qui bénéficiera uniquement à un seul copro et ce, pour une satisfaction personnelle. (Augmentation non obligatoire de compteurs électriques). Je comprendrais cette modification collective si ce copropriétaire était privé de compteur mais ce n'est pas le cas ! Lorsque l'on décide de modifier sa propre installation, il faut assumer son projet et ne pas demander aux autres de régler la facture.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je l'affirme et je l'argumente. Je pense avoir été au moins aussi clair que votre exposé qui mentionne "que ça reste des affaires compliquées". Pour moi, ce ne sont pas des affaires compliquées, mais tombent sous la logique du bon sens !!
A vous lire !
Energizor 6109Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 13:21
Papaschultz est probablement allé voir l'installation de cette copropriété et celle de scuderia : c'est pour cela qu'il a donné une réponse aussi péremptoire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme les propos de rochat.
L'immeuble actuellement est pourvu ERDF et cela fonctionne;
sI erdf veut que ce soit refait aux normes et demande si cher c'est qu'ils vont refaire la ligne d'arrivée qui ne sera plus assez puissante pour un compteur de plus ainsi que le boitier d'arrivé général.
Par contre ERDF en profitte souvent pour passer de l'arrivée aerien au souterrain car nouvelles normes, pour cela il pourrait faire un geste.
ERDF est un monopole qui fait ce qu'il veut.
Quand vous passerez le consuel il est probable que l'arrivée de terre de l'immeuble ne soit plus aux normes ce qui n'a aucune importance pour l'immeuble car leur terre est bonne mais votre consuel serait recalé.
Si la puissance de la ligne ne permet pas un compteur de plus, ca sauterait souvent et ce serait objet de litige futures.
De plus au 4000 euros de ERDF, prevoyez la partie electritien pour une colonne montante ainsi que le consuel de votre appartement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « creation dun compteur electrique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une