Choisir CB: Mastercard ou Visa ?

enanj Messages postés 468 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par enanj le 25/02/2012 à 17:15
 Gérard - 26 févr. 2012 à 20:29
Bonjour,
j'aimerai bien pouvoir me décider sur une carte bancaire, malheureusement je ne m'y connais pas du tout. J'ai fais quelques recherches, sans succès...
Quelle est la différence entre une carte bancaire Mastercard et Visa? D'après vous, quelle est la meilleure et pourquoi? Quel réseau est le plus répandu en France?
De plus, j'ai vu une annonce chez Boursorama Banque, avec la possibilité d'avoir une CB gratuite + 80€ pour toute nouvelle souscription, que pensez-vous de cette annonce?

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
26 févr. 2012 à 19:14
Quelle est la différence entre une carte bancaire Mastercard et Visa? D'après vous, quelle est la meilleure et pourquoi? Quel réseau est le plus répandu en France?
En France, que ce soit les cartes CB Visa ou CB Mastercard, il n'y aura pas de différences puisque cela se utilisera le réseau CB (et non Visa ou Master). Donc peu importe.
La différence se fera à l'international dans certaines régions bien spécifiques.
32