Allocations chomage et auto entreprise

petitemamie - 26 févr. 2012 à 16:54
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 févr. 2012 à 19:08
Bonjour,
je suis au chomage depuis janvier 2012 et droit à l'indemnisation pendant 36 mois.j'ai 58 ans
j'aimerais travailler quelques heures par jour mais tout en conservant mes allocations.
j'ai pensé à recevoir chez moi quelques enfants pour le repas de midi car il n'y a pas de cantine dans le village
je ne pense pas pouvoir etre rémunéré en CESU car je ne suis pas agrée et pas l'intention de l'etre
est ce qu'un statut auto entrepreneur conviendrait et comment réaliser mon projet?
merci pour votre réponse

1 réponse

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
26 févr. 2012 à 19:08
Bonjour ,

Il faudrait que vous appeliez la CCI ( chambre commerce.. ) pour plus d'information . Généralement ils aident bien pour se genre de démarche , car j'ai un doute sur la réponse a vous donner , étant donner qu'on ne peut pas avoir de locaux professionnels sous le statut A-E ( hormis en location pour 3 mois ou quelque-chose comme ça ) mais je suis pas sûr , désolé .


cdlt,


;)
0