Droit de visite au père pour sa fille

xonny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 26 févr. 2012 à 22:23
 Fab67 - 16 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,
En bref résumé, depuis 6 mois je suis père d'une petite fille hors mariage. Au debut je la voyais mais mtn depuis quelques temps a cause de nos disputes elle me laisse pas la voir et c'est la 2éme fois qu'elle me fait ca donc ma question est : Comment avoir le droit de visite pour ma fille ? (en sachant que je n'ai pas reconnue officuellement elle n'est pas dans mon acte de naissance), aussi si je peux lui faire le teste d'ADN car je doute s'elle fait ca c'est que c'est pas ma fille alors sinon c'est elle qui l'aurait demandé... Merci de votre aide!

3 réponses

Bonjour,

Si vous ne reconnaissez pas cette enfant, vous n'aurez aucun droit sur elle. Je crois que vous n'avez pas beaucoup de temps pour le faire. Ensuite, il faudra faire une demande au juge aux affaires familiales mais attention, vous aurez des droits mais aussi des devoirs comme celui de payer une pension alimentaire.

Lorsque vous dites que votre fille ne soit pas vraiment la votre parce-que votre ex refuse que vous la voyiez, je vous dirais que la centaine de témoignages ici même vous prouveront que ça ne veut rien dire du tout. Elle ne veut pas que vous la voyiez parce-qu'elle la veut pour elle toute seule, point.
0
xonny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
27 févr. 2012 à 19:13
ok mais moi je suis étudiant mais jfait un job d étudiant en méme temp mais je ne pense pas que ca sera obligatoire pour moi mtn peut etre quand je travaillerai plus tard oui.. Mais la pension alimentaire s'éléve a combien et faudra payer jusqu'à quand ?
0
D'autres sauront vous répondre mieux que moi mais je sais que la pension est fonction de vos revenus. Jusqu'à quand ? Ben, un enfant, ça s'assume tant qu'il ne peut le faire lui-même.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 févr. 2012 à 08:43
Xonny. En tant qu'étudiant, je doute que vous soyez condamné à payer une pension alimentaire.
Mais des que vous aurez un travail, vous devrez la payer jusqu'à l''autonomie de votre enfant.
Ne vous dérobez pas de vos obligations et faites vous même savoir à la mère le changement de votre situation afin de faire valider par la suite la pension par un jugement.
Le JAF tiendra compte de votre bonne volonté et de votre comportement de "bon père".
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
28 févr. 2012 à 17:43
bonjour , si tu penses que cet enfants es le tien , demande la reconnaissance car un jour tu le regretteras , quand a la pension , tu devrais ne pas avoir a la payer tant que tes revenus ne te le permettront
0
xonny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
Modifié par xonny le 29/02/2012 à 18:02
oui mais le problem c'est qu'elle me laisse pas la voir, je suis trop attaché à la petite et il faut que je fasse quelque chose pour que j'aie le droit de visite mais comment faire cela? Prendre un avocat gratuit ou... ?
0
tu a un an pour reconaitre ta fille et avoir des droit sur elle.
0
Bonjour,

Apparement, du moment que l'enfant n'a été reconnu que par la mère, n'importe qui, père ou pas, peut aller dans n'importe quelle mairie reconnaitre l'enfant et ceci même sans acte de naissance (je n'ai pas vu de délai indiqué) :

http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml#N100BC

Vous pourrez ensuite faire valoir vos droits ...

Bien sûr vous aurez aussi des devoir mais la pension est fonction des revenus donc ce n'est jamais insurmontable (contrairement à ce que veulent essayer de faire croire certains pères).

Si vous n'êtes pas le père, elle prendra un avocat pour le prouver par un test ADN.
0
j'habite en belgique , si c la méme chose j'irai la faire la tout de suite
0
Ah ça je sais pas, je pensais que vous étiez en France, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous ...
0