Mauvaise surprise état des lieux avant achat

Orchidee2012 - Modifié par Orchidee2012 le 27/02/2012 à 01:16
 Orchidee2012 - 6 mars 2012 à 21:01
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un appartement. J'ai visité le bien car la date de signature approche. Lorsque je me suis engagée dessus il était encore meublé et très encombré. J'avais convenu avec l'agent immobilier que les vendeurs devraient vider l'appartement (meubles muraux et buanderie compris). Dans le compromis de vente, l'agent immobilier a indiqué que la cuisine était aménagée...

Je visite donc l'appartement et je découvre que les meubles muraux sont toujours là. La cuisine a été littéralement vidée. Il reste l'évier, le placard en dessous de l'évier et la chaudière.
Questions:
- Est-ce que je peux refuser de signer si les vendeurs ne retirent pas les meubles comme c'était convenu? Puis-je sinon déduire de la vente le montant que les travaux de déménagement occasionneront si c'est à ma charge? Ce qui me dérange c'est qu'il y a des meubles dans le séjour et 2 dans une chambre. Je ne connais pas l'état des murs puisqu'ils sont cachés par ces meubles!!!! C'est un viel appartement, toute l'électricité est à refaire.
Dans une buanderie j'ai vu qu'il y avait un mur très abîmé au niveau de la prise, cloison avec un trou. Chose que je n'avais pas pu voir avant parce que l'appartement était rempli. C'est que des surprises comme ça. Des trous dans les murs... les prises sont pourries, pas encastrées, des fils partout... Bref. Et ils trouvent le moyen de ne pas démonter les derniers meubles qui permettraient aux artisans et moi-même d'y voir plus clair! Il y a de l'abus.

- Enfin, est-ce qu'une cuisine avec un évier, un placard sous l'évier et une chaudière peut être considérée comme aménagée? Parce que pour moi aménagée c'est avec des placards, des rangements, des tiroirs en plus de l'évier. L'agent immobilier m'avait proposée le réfrigérateur, les plaques etc Puis finalement il n'a rien indiqué dans le compromis. Les vendeurs( succession donc héritier) sont partis avec tout. Précision, les plaques étaient encastrées dans un meuble. Ca, ils ont su le prendre mais les meubles muraux qui encombrent tout l'appartement, ils n'ont pas su les démonter!!!!

Merci de me dire ce qu'il m'est possible de faire (sachant que j'ai déjà adressé un e-mail à mon notaire avec des photos en pièces jointes pour exposer le problème).

Cordialement

ps: je sais que si les plaques et le réfrigérateur étaient restés on aurait parlé de cuisine équipée. L'absence d'équipement n'est pas un problème pour moi. En revanche, une cuisine aménagée sur un compromis et qui comprend juste un évier dans la réalité, ça me laisse dubitative... Eclairez moi.... est-ce normal tout ce qui se passe au niveau de cette transaction?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 909
27 févr. 2012 à 09:09
Une cuisine aménagée comporte des meubles.
Vous avez 2 solutions,soit refuser de signer tant que le necessaire n'a pas été fait ,soit demander au notaire de consigner une partie de la vente tant que les meubles de la cuisine ne sont pas revenus et que les autres ne sont pas déménagés.
9