Facture EDF enormissime
Résolu
A voir également:
- Facture EDF enormissime
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Pas de facture edf depuis 2 ans ✓ - Forum Consommation
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Mail facture - Guide
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
11 réponses
ntonia
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
27 févr. 2012 à 14:18
27 févr. 2012 à 14:18
Je vous ai raconté n'importe quoi. J'avais pas enregistré que vous étiez partie. Dans ce cas EDF peut vous raconter n'importe quoi. Vous pouvez peut-être voir le problème avec le nouveau locataire du studio ou le propriétaire.
ntonia
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
5 mars 2012 à 15:08
5 mars 2012 à 15:08
Bonjour,
C'est certainement un piège pour que vous payiez le reste.
Ne vous laissez pas impressionner. Ils ne doivent pas être très tranquilles dans leur peau. Laissez les mijoter, ils arriveront bien à ne rien vous faire payer.
C'est certainement un piège pour que vous payiez le reste.
Ne vous laissez pas impressionner. Ils ne doivent pas être très tranquilles dans leur peau. Laissez les mijoter, ils arriveront bien à ne rien vous faire payer.
ntonia
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
27 févr. 2012 à 14:14
27 févr. 2012 à 14:14
Bonjour,
Le problème est très simple. Vous relevez votre compteur et 1h heure après même opération et vous regardez l'écart entre les deux pour voir la consommation 'normale'. Ensuite toujours pendant 1 heure vous coupez tous les appareils éléctriques et vous relevez votre compteur au début et à la fin pour voir si le compteur tourne ou pas. Vous faites çà le matin, l'après midi, le soir. Et s'il tourne à vide c'est que quelqu'un d'autre se sert sur votre installation ou que votre compteur est plus que défaillant.
Ensuite vous refaites la même opération avec chaque appareil éléctrique séparément pour voir s'il n'y a pas un matériel défectueux qui pompe énormément. Dans ce cas il faut l'éliminer de toute urgence et le remplacer si nécessaire.
C'est absolument anormal que vous payez si cher pour un 26m². Dans mon 160 m² je paie moins que vous, surtout depuis que je surveille de très près ma consommation éléctrique. Regardez la vôtre de très très près pendant quelques heures + pendant quelques semaines + pendant 2 ou 3 mois et vous finirez bien par trouver la faille !
Ecrivez à EDF pour expliquer les problèmes rencontrès et gardez bien tous les échanges de courriers car en cas de recours ce seront les seules preuves utiles et décisives pour votre défense.
Bon courage.
Le problème est très simple. Vous relevez votre compteur et 1h heure après même opération et vous regardez l'écart entre les deux pour voir la consommation 'normale'. Ensuite toujours pendant 1 heure vous coupez tous les appareils éléctriques et vous relevez votre compteur au début et à la fin pour voir si le compteur tourne ou pas. Vous faites çà le matin, l'après midi, le soir. Et s'il tourne à vide c'est que quelqu'un d'autre se sert sur votre installation ou que votre compteur est plus que défaillant.
Ensuite vous refaites la même opération avec chaque appareil éléctrique séparément pour voir s'il n'y a pas un matériel défectueux qui pompe énormément. Dans ce cas il faut l'éliminer de toute urgence et le remplacer si nécessaire.
C'est absolument anormal que vous payez si cher pour un 26m². Dans mon 160 m² je paie moins que vous, surtout depuis que je surveille de très près ma consommation éléctrique. Regardez la vôtre de très très près pendant quelques heures + pendant quelques semaines + pendant 2 ou 3 mois et vous finirez bien par trouver la faille !
Ecrivez à EDF pour expliquer les problèmes rencontrès et gardez bien tous les échanges de courriers car en cas de recours ce seront les seules preuves utiles et décisives pour votre défense.
Bon courage.
Bonjour à tous, j'ai reçu deux courriers d'huissier au sujet de cette facture EDF et d'une autre car entre temps j'avais reçu une autre facture de 100 € toujours pour ce même logement.
Je suis dégoutée car je suis sure à 100% qu'ils m'ont volé puisque dans mon nouvel appart qui est presque 2 fois plus grand, avec le même électroménager (+ un sèche linge) et bien j'ai payé 250 € pour 4 mois donc presque deux fois moins que pour l'ancien appart !
EDF n'a jamais répondu à mes courriers. J'ai juste reçu un appel d'un conseiller qui m'a dit que les compteurs étaient 100% fiables et qu'il était impossible qu'ils soient défaillants. Il m'a expliqué que la majorité de la consommation était faite en heure pleine et qu'il voyait que c'était énorme mais comme les compteurs ne peuvent pas être défaillant c'est forcement moi qui surconsommait à longueur de journée. Sauf que je travaille et je suis absente de 7h00 à 19h30. Pour s'excuser des 15 € offerts qui ont été oubliés il m'a offert 50€.
Donc voici les dernières nouvelles..... merci à tous de m'avoir aidée et d'avoir suivi tout ceci.
Stéphanie
Je suis dégoutée car je suis sure à 100% qu'ils m'ont volé puisque dans mon nouvel appart qui est presque 2 fois plus grand, avec le même électroménager (+ un sèche linge) et bien j'ai payé 250 € pour 4 mois donc presque deux fois moins que pour l'ancien appart !
EDF n'a jamais répondu à mes courriers. J'ai juste reçu un appel d'un conseiller qui m'a dit que les compteurs étaient 100% fiables et qu'il était impossible qu'ils soient défaillants. Il m'a expliqué que la majorité de la consommation était faite en heure pleine et qu'il voyait que c'était énorme mais comme les compteurs ne peuvent pas être défaillant c'est forcement moi qui surconsommait à longueur de journée. Sauf que je travaille et je suis absente de 7h00 à 19h30. Pour s'excuser des 15 € offerts qui ont été oubliés il m'a offert 50€.
Donc voici les dernières nouvelles..... merci à tous de m'avoir aidée et d'avoir suivi tout ceci.
Stéphanie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le propriétaire ne veut pas en entendre parler, d'ailleurs il ne veut pas me parler tout court ! et l'agence qui s'était occupée de la location me dit que c'était pas de chance, mais que comme j'étais partie il ne pouvait pas s'en occuper.
Et EDF ne trouve pas ça anormal.
Il n'y a pas de nouveau locataire.
Je crois que je n'ai pas trop de solution à part payer...
Et EDF ne trouve pas ça anormal.
Il n'y a pas de nouveau locataire.
Je crois que je n'ai pas trop de solution à part payer...
ntonia
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
27 févr. 2012 à 15:49
27 févr. 2012 à 15:49
Eh bien c'est une leçon pour la prochaine fois. Vous auriez dû réagir tout de suite au début de la constatation. Faites attention là où vous êtes maintenant.
Vous pouvez peut-être demander à EDF un étalement du paiement pour ne pas trop sentir la douleur.
Vous pouvez peut-être demander à EDF un étalement du paiement pour ne pas trop sentir la douleur.
Energizor
Messages postés
25561
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
19 088
27 févr. 2012 à 18:36
27 févr. 2012 à 18:36
Bonjour,
Vous écrivez : "je n'ai jamais surchauffé il faisait 20° et quand il a fait très froid cette hiver il faisait 18°, c'est même descendu à 14° malgré le chauffage"
C'est la preuve que ce logement est particulièrement mal isolé, ou que le chauffage était sous-dimensionné.
Cela expliquerait la consommation énorme.
Vous écrivez : "je n'ai jamais surchauffé il faisait 20° et quand il a fait très froid cette hiver il faisait 18°, c'est même descendu à 14° malgré le chauffage"
C'est la preuve que ce logement est particulièrement mal isolé, ou que le chauffage était sous-dimensionné.
Cela expliquerait la consommation énorme.
Bonjour,
J'avais déjà contacté plusieurs fois l'EDF qui m'a dit qu'un compteur ne pouvait pas être défectueux. Ils n'ont pas voulu envoyer de technicien. Je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers non plus.
EDF ne peux pas étaler mon paiement car c'est une facture qui concerne un logement que je n'habite plus.
Dans mon nouveau logement je vais activement surveiller le compteur !!!!
Merci aux personnes de ce forum qui m'ont répondu.
J'avais déjà contacté plusieurs fois l'EDF qui m'a dit qu'un compteur ne pouvait pas être défectueux. Ils n'ont pas voulu envoyer de technicien. Je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers non plus.
EDF ne peux pas étaler mon paiement car c'est une facture qui concerne un logement que je n'habite plus.
Dans mon nouveau logement je vais activement surveiller le compteur !!!!
Merci aux personnes de ce forum qui m'ont répondu.
Bonjour à tous,
J'ai eu l'EDF au téléphone pour s'excuser du potentiel problème de facturation que j'ai eu il m'offre ATTENTION J'ESPÈRE QUE VOUS ÊTES ASSIS !!!!!!!!! 15 euros.
J'ai eu l'EDF au téléphone pour s'excuser du potentiel problème de facturation que j'ai eu il m'offre ATTENTION J'ESPÈRE QUE VOUS ÊTES ASSIS !!!!!!!!! 15 euros.
Energizor
Messages postés
25561
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
19 088
29 févr. 2012 à 11:49
29 févr. 2012 à 11:49
Bonjour stefy,
Il y a un moyen pour étaler votre paiement :
- Ne payez pas cette facture
- Attendez d'être relancé par une société de recouvrement (genre Intrum Justitia ou autres)
- Négociez avec la société de recouvrement un paiement en plusieurs fois
La société de recouvrement sera bien obligée d'accepter, si elle veut récupérer le pognon pour le compte d'EDF.
Il y a un moyen pour étaler votre paiement :
- Ne payez pas cette facture
- Attendez d'être relancé par une société de recouvrement (genre Intrum Justitia ou autres)
- Négociez avec la société de recouvrement un paiement en plusieurs fois
La société de recouvrement sera bien obligée d'accepter, si elle veut récupérer le pognon pour le compte d'EDF.
ntonia
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
29 févr. 2012 à 14:36
29 févr. 2012 à 14:36
La dernière idée de Energizor est très bonne à condition qu'ils ne coupent pas le courant avant de mettre en recouvrement.
Moi, à votre place quelqu'en soit l'issue je bombarderais EDF de courriers salés pour leur dire ce que je pense d'eux en les menaçant de porter plainte ou d'écrire aux autorités de l'état car franchement c'est du n'importe quoi.
Je m'occuperais du propiétaire aussi qui n'est pas blanc comme neige dans l'histoire. C'est à se demander si les deux ne sont pas complices quelque part. Y a rien de tel que le courrier pour faire peur aux uns et aux autres.
D'autant plus que c'est pour cette raison que vous avez quitté les lieux.
Bonne chance.
Moi, à votre place quelqu'en soit l'issue je bombarderais EDF de courriers salés pour leur dire ce que je pense d'eux en les menaçant de porter plainte ou d'écrire aux autorités de l'état car franchement c'est du n'importe quoi.
Je m'occuperais du propiétaire aussi qui n'est pas blanc comme neige dans l'histoire. C'est à se demander si les deux ne sont pas complices quelque part. Y a rien de tel que le courrier pour faire peur aux uns et aux autres.
D'autant plus que c'est pour cette raison que vous avez quitté les lieux.
Bonne chance.
Energizor
Messages postés
25561
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
19 088
29 févr. 2012 à 14:56
29 févr. 2012 à 14:56
Bonjour,
"La dernière idée de Energizor est très bonne à condition qu'ils ne coupent pas le courant avant de mettre en recouvrement."
Stefy a déjà déménagé. Il ne risque donc pas de coupure de courant, même à son nouveau domicile.
"La dernière idée de Energizor est très bonne à condition qu'ils ne coupent pas le courant avant de mettre en recouvrement."
Stefy a déjà déménagé. Il ne risque donc pas de coupure de courant, même à son nouveau domicile.
ntonia
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
29 févr. 2012 à 15:00
29 févr. 2012 à 15:00
Dans ce cas votre idée est géniale. Y a plus qu'à !
VIVA ! On les aura !
VIVA ! On les aura !