PV majoré contesté , mais aucune preuve .

lulu 44 - 27 févr. 2012 à 18:59
 lulu 44 - 5 mars 2012 à 10:35
Bonjour,

J 'ai reçu des amendes majorées de PV de stationnement , que j 'avais déjà payé ... j 'ai donc contester les majorations . Aujourd 'hui je reçois un courrier me stipulant que ma contestation est recevable mais que je devrais passer devant un tribunal et que je risque de payer encore plus que les amendes majorées ! je ne sais pas quoi faire : re payer 11 euros et tout s 'annule, payer la majoration ? aller jusque 'au bout de ma démarche en contentieux ? qu' es ce que je risque ? Le soucis c 'est que je n' ai gardé aucune preuve de mon paiement ... je n 'ai que ma bonne foi à amener devant le tribunal ?
Je fais quoi ?

merci de vos réponses !

5 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
27 févr. 2012 à 20:53
Bonjour,

Vous les aviez payées comment les amendes ? Chèque, timbre-amende, au guichet du Trésor par carte bleue, internet... ?
0
bonjour ,
je l 'ai ai payé par timbre amende , mais j 'ai plus les justificatif , 'ai pas fais attention en fait c'est la première fois que je payais comme ceci. le buraliste en plus ne peux prouver que c 'est moi qui ai acheté ces timbres , et en plus il ne se souvient plus de moi .... j 'ai regardé mes relevés de banque mais j 'avais acheté d 'autre choses ce jour là donc le montant ne tombe pas juste .
0
bonjour, mon marie avez payer une amande de 90 € par timbre amande mais il a garder aucune traces, avec le déménagement on a perdu les preuve et le timbre a ete payez en espèces. aujourdui on nous réclame 300€. que faire
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
29 févr. 2012 à 17:38
Bonjour,

Vous avez acheté un timbre amende, mais avez-vous renvoyé le PV à l'adresse indiquée sur celui-ci ?

S'agit-il d'une même amende, puisque vous parlez de 11 euros, 90 euros, 300 € ?
0
Bonjour , il s 'agit de 8 PV de stationnent de 11 euros chacun que j 'ai bien envoyé à l 'adresse indiquée. J 'ai envoyé les PV avec un délais de retard (PV datant du mois de Mai , payé en Aout ), mais avant de recevoir une majoration.
0
J 'ai retrouvé les talon de PV mais sans les justificatif des timbres amandes.. es ce que cela peut avoir un poids devant le juge ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 1/03/2012 à 08:16
Bonjour
Devant un tribunal, il faut apporter les Preuves de vos paiements.
Ce serait trop facile de croire sur parole !!
Comment pourrez vous faire croire que sur 8 PV, vous ne pouvez justifier aucun paiement ? surtout que vous avez bien les talons et aucun justificatif du timbre amende.
je vous engage à payer dès maintenant ce que l'on vous réclame, car tout ceci risque de vous coûter très cher ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
1 mars 2012 à 17:49
J'ajoute que si les PV sont de mai, mais payés en août, vous n'échapperez pas aux majorations...
0