Points arrco

LAPAUZE - 27 févr. 2012 à 19:28
 LAPAUZE - 28 févr. 2012 à 10:15
Bonjour,

en vérifiant mon relevé de points arrco, je m'aperçois que le nombre de mes points pour l'année 2008 ainsi que pour les 4 années précédentes était de 280 points et est passé à
partir de 2009 à 144 points - est- ce qu'il est possible que mon employeur cotisait à plusieurs caisses? car il semble que 144 points est le maximum acquis sur le plafond sécu alors d'où peut venir cette différence sur les années antérieures?

merci pour m'aider à y voir plus clair

1 réponse

ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
28 févr. 2012 à 05:24
Bonjour,

Votre employeur a dû probablement changer de caisse de retraite complémentaire pour que le nombre de points soit divisé par 2 pratiquement.

Le mieux c'est de regarder sur votre bulletin de salaire le nom de la caisse à laquelle vous cotisez. Vous les appelez directement et vous leur posez cette question à eux directement pour qu'ils vous expliquent ce changement.

Vous pouvez aussi regarder vos bulletins de salaire de 2008 et avant pour voir que ce n'est pas la même caisse.

Je ne sais pas comment fonctionnent les caisses complémentaires mais depuis que je m'y suis plongée dedans j'ai eu beaucoup de surprise de fusions, de transferts, de rachats, de transformations, etc etc ... un vrai micmac.
Bon courage.
0
merci pour votre réponse
mais en suivant d'autres exemples, j'ai vu que le maximum de points ARRCO par exemple pour l'année
2008 était également de 140 environ puisque c'est un pourcentage établit sur le plafond de la sécu
je ne comprends pas pourquoi j'ai eu le double de points puisque c'est plafonné?????
0