Boitier edf

JF - 28 févr. 2012 à 11:49
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 28 févr. 2012 à 21:09
Bonjour,

Le boitier EDF contenant tous les fusibles a été endommagé par un de mes locataires (troué et défoncé) je ne sais pas lequel a commis cette dégradation, aucune mention n'étant portée sur les états des lieux de ceux qui se sont succédés.

Qui doit supporter la remise en état ?

Merci par avance

4 réponses

Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
28 févr. 2012 à 12:12
Bonjour,

Le boîtier contenant les fusibles fait partie de l'installation électrique intérieure du logement.

EDF (ou plutôt ERDF) n'a rien à voir là-dedans.

Si cette dégradation n'a pas été portée sur un état des lieux sortant, la remise en état est à votre charge.

Pour information, le domaine d'ERDF s'arrête au disjoncteur. Tout ce qui est après le disjoncteur relève de l'installation intérieure.
1
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
28 févr. 2012 à 18:27
Bonsoir JF,
La plupart des personnes qui viennent nous demander des conseils, n'admettent que des réponses qui confirment leurs propres convictions. Si nous n'allons pas dans le sens souhaité, nous devenons suspects. Vous-même JF, vous auriez souhaité que les précédents intervenants affirment que c'est à votre locataire à payer la réparation. Eh bien moi je suis du même avis qu'eux, très honnêtement je pense que c'est à vous, pourquoi ??

je ne sais pas lequel a commis cette dégradation

La phrase que vous avez écrite mentionne bien votre ignorance sur l'auteur de cette dégradation ? Alors par honnêteté, vous ne faites pas subir à celui qui vous tombe sous la main, la remise en état de votre installation électrique.
Vous vous prenez en charge et vous faites réparer à vos frais. Etre responsable, c'est aussi ça.
1
Entre nous c'est quand même un comble que de vouloir tout faire supporter au propriétaire, c'est la solution de facilité.

Je n'aurai peut-être pas dû écrire cette phrase :

je ne sais pas lequel a commis cette dégradation

parce que c'est le locataire actuel qui ose se plaindre alors qu' à son entrée il a signé un état des lieux qui ne contenait aucune remarque à ce sujet.

Il a signé un état des lieux " Clean " alors ca change peut-être la donne...non !

En attendant je vais quand même demandé son avis au syndic qui gère l'appart et aussi à mon Conseiller Juridique pour avoir confirmation de ce que vous préconisez. En la matière je pense que plusieurs avis valent peut-être mieux qu'un...et après j'aviserai.

A++
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
28 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,

Si vous n'avez pas pris en flagrant délit l'auteur des dégâts, et bien c'est à vous à remettre en l'état, ce compteur est à l'intérieur ou à l'extérieur du logement ?

@+
0
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
28 févr. 2012 à 12:15
Bonjour,

Dans sa question, JF n'évoque absolument pas un compteur... mais un boîtier de fusibles.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
Modifié par jmimi50 le 28/02/2012 à 12:30
Le boitier EDF contenant tous les fusibles chez moi cela comprend les fusibles et le compteur, mais bon, cela ne change rien au problème.
0
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
28 févr. 2012 à 12:21
Si, ça change tout.
Quand un compteur ou un disjoncteur sont défectueux, un technicien d'ERDF vient le changer gratuitement (sauf en cas de dégradation volontaire ou de fraude).
Quand c'est un tableau de fusibles qui est défectueux, c'est un électricien.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
Modifié par jmimi50 le 28/02/2012 à 12:35
La personne parle de dégradations et non pas de défectuosité, c'est pour cela que cela ne change rien au problème, comme vous le dites si bien, avant et après le disjoncteur.
Qui doit supporter la remise en état ? et bien c'est JF, non ?
0
Re-bonjour

Quelques précisions : Le boitier en question est à l'intérieur de l'appartement et contient tous les fusibles pour le chauffe-eau et le chauffage électrique. Le disjoncteur général est dans un coffret à part.
Si aucune mention n'est stipulée sur les états des lieux moi j'en déduis que c'est le locataire actuel qui est responsable de la détérioration.
A mon tour de vous demander une petite précision, chers interlocuteurs : Vous répondez en quelle qualité, électricien, juriste, expert ???
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
28 févr. 2012 à 18:02
Nous sommes des gens qui aidons des personnes comme vous, qui posez des questions et voulez des réponses, je ne suis ni électricien, juriste, expert, bref une personne qui tente de vous orienter pour résoudre un problème et prends de mon temps pour aider !
Ce que je ne comprends pas trop, apparemment vous êtes le propriétaire du logement, comment se fait il qu'aucun état des lieux ne mentionne cette dégradation ?
@+
0