Prise de vacances hors periode scolaire

RALACASQUETTE - 28 févr. 2012 à 21:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 févr. 2012 à 08:40
Bonjour,

Nous sommes séparés et avons une décision de jugement du tribunal, le pere prend l'enfant 1 week end sur deux et la moitie des vacances scolaires...notre enfant a une santé fragile (souvent malade...recemment bronchite asthmatiforme etc..). Mes parents nous invitent aux sports d'hiver mais hors période scolaire (car moins cher et moins de monde), comme l'enfant n'est pas scolarisé (moins de 2 ans), il n'y a pasde soucis.
J'ai pris mes dispositions et envoyé un courrier RAR au père pour compenser (au plus juste)les droits de garde non honorés, seulement il n'a pas été chercher le courrier (qui m'est revenu) et ne souhaite pas démordre du jugement, le bien être de l'enfant...n'en parlons pas. Je sais qu'il va joyeusement faire constater la non présentation d'enfant si je pars.
Que faire?
Je n'ai commis aucun crime mais suis apparemment privée de ma liberté de partir en vacances...c'est révoltant!
Douis-je me déplacer en gendarmerie ou au poste de police pour expliquer mon cas...je pense qu'ils ont d'autres préoccupations.
Je dois faire face à un esprit tordu et "méchant"...si quelqu'un a une bonne idée.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
29 févr. 2012 à 08:40
Bonjour
Nous n'avons aucune bonne idée car vous êtes en tord dans cette histoire et il n'y a pas de solutions miracles.
Vous vous devez de respecter le DVH de votre ex mari inscrit sur le jugement et il est en droit de porter plainte.
C'est à vous de vous organisez pour que les vacances ne tombent pas sur son DVH.
Donc, la prochaine fois, avisée vos parents de faire attention à ce détail.
4