Politique et Fonction publique, un recours?

VincentLarqué - 29 févr. 2012 à 00:49
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 févr. 2012 à 01:50
Bonjour,
Un élu local influencerait une institution publique, et pratique selon moi un abus de pouvoir et des passes droits. En effet, cet élu tente -toujours selon moi- d'évincer des fonctionnaires de l'éducation national ne partageant pas ses entreprises et ses idées, et de mettre a leurs places des partenaires, ou du moins des gens moins gênant.

Pourtant il n'a aucun pouvoir administratif sur les nominations de poste . Mais une influence auprès d'une inspection académique se fait sentir pour écarter certaines personnes mal vue par cet élu et tenter de les remplacer , contre des dossiers favorables a leurs égards et le soutient de l'équipe éducative.

Peu de preuve direct peuvent être rapporter, seulement certains sous-entendues écrit et oral ainsi que les dossiers des personnes qualifiées mais injustement hors-jeu nous sont disponible.

Est ce qu'il y a un recours contre un abus de pouvoir, une influence politique et personnelle d'un de nos élus sur une institution d'état dépendante du ministère de l'éducation nationale ?

Merci d'avance

Vincent

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
29 févr. 2012 à 01:50
Bonsoir,

A mon avis, juridiquement si vous n'avez aucun écrit et/ou témoignage écrit solide prouvant que cet élu use de son pouvoir pour discrédité des fonctionnaires et mettre à leur place des fonctionnaires "amis", votre action n'a aucune chance d'aboutir.

Il vous faudra déjà pouvoir démontré que cet élu abuse visiblement de son pouvoir, ce qui est très difficile à démontré quand il n'a pas de pouvoir de décision officiel justement.

Ou alors, démontré qu'il profite directement ou indirectement de "privilèges" grâce à son influence sur les nominations... Plus facile éventuellement à justifié pour vous, mais comme toujours complication pour établir la relation entre son influence et le profit qu'il en tire...

0