Degat des eaux :contre expertise

chris77 - 29 févr. 2012 à 14:21
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 févr. 2012 à 22:26
Bonjour,
suite à un degat des eaux dans une salle de bains à cause d'une douche mal faite par un artisan, l'expert delegué par l'assurance a demandé une contre expertise avec l'assureur de l'artisan!!or ça fait deja deux mois et pas de nouvelles!!!!!!! je vis sans douche et avec un trou beant dans le mur bien moisi!! que faire pour accelerer la procedure?

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 févr. 2012 à 21:06
bonjour

l'expert delegué par l'assurance a demandé une contre expertise avec l'assureur de l'artisan!!
pas une contre expertise; une expertise contradictoire.

que faire pour accelerer la procedure?

malheureusement pas grand chose, sinon contacter votre assureur pour lui faire part de votre impatience et tenter de trouver une solution pour pouvoir utiliser (même inconfortablement) de votre douche (mais bon, si le problème se situe sur l'évacuation, je conçois que cela ne soit pas facile...)
0
non, je ne peux plus l'utiliser, pour la recherche de fuite, la douche à l'italienne a été cassée!!j'ai juste une baignoire posée pour 5 personne et ça dur depuis le 6 janvier!!!mon assurance va voir si elle passe ça en sinistre!!!?????????
0
et bien non j'ai appellé l'expert et sa secretaire m'a avoué qu'il n'vait rien fait encore !! rien en 3 semaines!!ni contact avec l'assureur de l'artisan , rien de rien!!
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 29/02/2012 à 21:23
alors vous pouvez faire part de votre mécontentement...
il parait justifié.
0
ce que je vais faire à mon assurance des demain, c'est un cabinet privé et, l'assurance peut en commisionner un autre!! mais c'est tellement long!!!!! enfin moi je comprends pas pourquoi je devrais attendre une autre expertise contradictoire!! il m'indemnise et se debrouille entre assurance apres!!!!
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 févr. 2012 à 21:34
mais c'est tellement long!!!!! 

je le comprends tout à fait.

enfin moi je comprends pas pourquoi je devrais attendre une autre expertise contradictoire!! il m'indemnise et se debrouille entre assurance apres!!!!

ça, ce serait possible si vous aviez souscrit une DO pour cet ouvrage...
si c'est la MRH, elle dispose d'un recours et entendra y faire droit; celui-ci ne pourra s'effectuer qu'en constatant contradictoirement les malfaçons...
si vous la privez de ce droit, vous assumez seul.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 févr. 2012 à 21:18
j'ai juste une baignoire posée pour 5 personne et ça dur depuis le 6 janvier!!!

OK; vous êtes donc dans la situation inconfortable précitée.

mon assurance va voir si elle passe ça en sinistre!!!?????????

suivant la nature de la malfaçon, seule l'intervention du professionnel ou de son assureur peut peut-être permettre la prise en charge des dommages.
vous restez donc dans ce cas devant le choix d'attendre ou de financer les réparations sur vos deniers.
et si votre assureur peut financer contractuellement et qu'il dispose d'un recours, il peut vous opposer un refus de garantie si vous le privez de ce recours. ce qui ramènerait au cas précédent.
je peux néanmoins supposer que le délai tient aux difficultés que peut faire cette entreprise ou son assureur, et pas à une volonté délibérée de l'expert de votre assureur.
mais la brutale augmentation du nombre de sinistres depuis quelques semaines peut aussi être une explication au retard pris; les agendas ne sont pas extensibles...
0