Remise de chèques passée en virement???

Résolu
Moufine - 29 févr. 2012 à 14:26
 Germain - 29 févr. 2012 à 14:55
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques explications.
Je suis au crédit mutuel depuis pas mal d'années, et ne vais pas tarder à aller voir ailleurs.

Je suis allée vendredi dernier à l'agence déposer deux chèques, la femme au guichet m'a dit qu'ils ne seront pas encaissés avant lundi (ok, très bien). Le 1er a été encaissé mardi, et le 2ème aujourd'hui (sans commentaire...).
Seulement voilà, grosse question : sur mon relevé de compte, les deux chèques n'apparaissent justement pas en "remise de chèque" avec le numéro, mais en virement client divers, dont un en virement de trésorerie. Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que les virements de trésorerie ne concernent que les entreprises.

Donc, pourquoi avoir fait passé ces deux remises en chèques en virement client divers??? Je ne comprends pas...
Cela leur permet- il de réduire leurs frais ou bien de me coller ultérieurement des frais de gestions???

Merci d'avance pour vos explications, cela m'arrangerait beaucoup :).

1 réponse

Ce sont apparemment des anomalies dont vous devez connaître les causes, si votre banque les connaît elle-même ! Le Ct Mut n'a rien à gagner à procéder de cette manière.
Par contre, il est possible que les chèques aient été encaissés sur un compte interne avant que la banque ne demande un avis de paiement. Suite à l'obtention de cet avis, votre compte a été crédité, mais avec un libellé farfelu.
0