Père dechu de son droit parental par jugement

maelane22 - 29 févr. 2012 à 21:25
 mamie - 1 mars 2012 à 08:36
Bonjour,
j'ai connu notre père qu'à l'age de 16ans, nous avons été élevées par nos grands parents sur jugement du JAF en 1976 et à cette époque il a été déchu de son droit parental. il n'a jamais rien payé ni fait quoique ce soit pour nous...à l'heure actuelle à + 60ans il est remarié, mais avec pleins de soucis de santé...S'il décède qui paie les frais d'obsèques? sa femme ou ses 3 filles?? il nous a jamais vu grandir, ne nous connais pas réellement...est-ce normal après autant de dedain pour ses propres filles que nous soyons obligées quasiment en cas de problèmes de payer pour lui!!!! pouvez vous m'eclairer?

1 réponse

Lorsqu'un décès survient, les comptes sont fermés sauf pour les obsèques , car les banques laissent à disposition 2000 ou 3000 euros environ s'ils existent.
La mutuelle aussi participe aux frais (300 euros ou plus)
Laissez l'épouse de votre père prendre les dispositions, elle connait mieux que vous les volontés de son mari.
Ce sera elle qui sera redevable des frais engagés pour votre père. Evidemment, il y aurait à s'inquiéter si les dépenses engagées seront démesurés, elle pourrait demander votre participation.
Renseignez vous sans vous engager auprès des pompes funèbres, expliquez votre situation.
Bonne journée, j'espère vous avoir aidée
0