Mon ex veut publier des photos de moi nue

Fermé
Nina - 1 mars 2012 à 07:23
 Revrard - 4 févr. 2014 à 08:26
Bonjour,

J'ai 25ans et j'ai été victime d'un pervers narcissique durant 1an. Je veux le quitter sans attendre ayant finalement découvert le poteau rose, mais ce dernier très colérique, manipulateur et violent m'a déjà menacé de publier ou de faire circuler des photos de moi nue ou des vidéos que l'on a fait dans notre intimité.

Je ne sais pas comment agir ! S'il faut aller à la police ou tenter de récupérer ses photos et vidéos à mes risques et périls... Lui a 31ans et vit chez ses parents, et donc je ne peux accéder à ses disques durs, sans être vue... Je ne sais pas si je dois le menacer ou me taire en priant qu'il ne le fasse pas.

J'ai aimé cet homme plus que moi-même et aujourd'hui qu'il m'a déjà brisée, j'ai peur de lui et de tout ce qu'il serait capable de faire et/ou de me faire...

Comment puis-je me protéger avec la loi de mon côté? Comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ça? Et j'ai peur qu'il ait déjà publié des photos, comment le découvrir?

Merci pour vos conseils...

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
1 mars 2012 à 09:33
Bonjour,

Lui envoyer un courrier reco A/R récapitulant ses menaces et lui indiquant que s'il les met a exécution vous porterez plainte.

Garder une copie de ce courrier avec son accusé de réception, et déposer une main courante à la gendarmerie.
19
Bonjour,
Cette solution est très sage, si vous êtes dans une petite ville je crois qu'une conciliation devrait lui rappeller les risques.Quittez cet individu ,il n'est pas fréquantable...
0
Bonjour,

Mon post arrive un peu tard, mais pour les lecteurs, il est préférable d'expédier l'A/R dans une lettre enveloppe. L'A/R stipule que l'on a reçu l'enveloppe mais pas forcement le courrier à l'intérieur.
0