Separation union libre avec 2 enfants

pitchoun - 1 mars 2012 à 12:26
 pitchoun - 23 nov. 2012 à 13:52
Bonjour, Merci de vos réponses et bonne journée
Je reviens à nouveau vers vous, au sujet de cette séparation union libre avec 2 enfants que j'ai déjà évoqué dans mes précédents envois. Donc comme je l'ai indiqué mon fils est séparé de sa compagne (le jugement aura lieu le 26 mars, ils ne sont que concubins), elle se faisait héberger chez des personnes (son nouveau copain était aussi hébergé là avec son frère) tout ce monde ne travaille pas. or, l'autre fois mon fils travaillant en horaires décalés v pour chercher les enfants, elle est partie avec eux en normandie, elle avait prévenu la police qu'elle allait en normandie (mon fils est allé à la police, qui lui ont dit que de toute façon, ils ne pouvaient rien faire pour le moment car le jugement nétait pas passé, il a essayié d'avancer le jugement, ils n'ont pas voulu non plus. deplus, elle avait sa grande fille (9ans) dont elle avait la garde qui vivait ici, elle l'a laissé chez ceux chez qui elle était hébergée et j'ignore pourquoi il y a une dame qui est venue pour la pesée des enfants de sa copine et j'ignore pourquoi elle à demandé à Vanessa (sa fille) où était sa maman, elle a répondu qu'elle était en normandie, du coup vanessa s'est retrouvé en famille d'accueil t a été récupéré par ses grands-parents. En cequi concerne mon fils, au début, il savait juste qu'elle était en normandie mais n'avait pas l'adresse car la police ne voulait pas lui donner, depuis il l'a obtenu elle est d'accord pour qu'il vienne chercher sa fille de 2 ans, mais elle ne veut pas qu'il prenne son garçon (8 mois) en même temps, elle veut bien une fois l'un une fois lautre que peut-on faire (de plus, elle fume des joints)
M
Merci
A voir également:

9 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
12 mars 2012 à 11:53
Bonjour.

Désolé pour le retard.

Je suis assez de votre avis, vu l'âge des enfants, il y
a de fortes chances pour que la mère ait la garde.

Concernant les droits de visites et d'hébergements à
venir, plusieurs solutions peuvent êtres choisies, tout
dépend des possibilités de chacun et de ce qu'en pense
le juge.

1
Bonjour et merci pur votre réponse,

Là seule chose qui me fait peur dans cette histoire, c'est simplement que la maman est instable. Sur la raison d'être, je comprends qu'on les laisse à la maman, mais sur le reste ils ont besoin de quelqu'un d'équlibré

merci et bonne soirée
0
Car quand même de la façon dont elle a procédé ........
0
Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre dernière conversation sur ce forum, mon fils est passé en jugement pour les enfants le 26 mars, son ancienne compagne était présente. Le juge leur a dit qu'il aurait la réponse le 9 avril par courrier recommandé, je sais que le 9 était le lundi de pâques et que c'était férié, mais est-ce que cela ne va pas trop traîné en délai (car on ne peut pas laissé des enfants comme cela, un à un endroit et l'autre à un endroit, car depuis ce temps là mon fils n'a toujours pas vu son fils, j'espère qu'il va le reconnaître car il n'a que dix mois et cela fait deux mois qu'il n'a pas vu son père , j'aipeur qu'il ne le reconnaisse pas) le juge a dit que ce serait un jugement provisoire en attendant les deux enquêtes sociales, ce qui déteminera "le définitif"

merci de votre réponse et bonne journée à vous, en espèrant que vous avez passé de bonnes fêtes de pâques(moi ce qui m'a fait mal au coeur c'est que j'ai vu ma petite fille et pas mon petit-fils, puisque lui est en normandie avec sa maman
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
12 mars 2012 à 18:55
Il doit demander une enquête sociale et que la décision
du juge n'intervienne qu'après le résultat de cette enquête.

1
il l'a déjà demandé et ils sont déjà passés en normandie, mais on ne sait pas ce qu'il en a résulté et c'est très difficile car malgré cela les petits à cet âge ont besoin de leur maman
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 13:47
Bonjour.

Quand est prévu ce jugement !?

Il faut demander une enquête sociale en urgence !

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le jugement est prévu le 26 mar 2012. mon fils a essayié une enquête sociale, on lui a dit qu'il fallait qu'il attende le jugement.

merci et bonne soirée
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 18:07
Pas grands chose à faire effectivement tant que le jugement
ne sera pas passé...

Il faudra, si votre fils peut le faire, qu'il demande la garde des
enfants tant que l'enquête sociale n'est pas passée, par mesures
de protection pour les enfants.
0
merci de votre réponse, mais je sais que c'est ce qu'il va faire mais malheureusement je pense que les enfants étant petits c'est très rare que l'on ne les laisse pas à la mère (mon fils ne veut pas l'empêcher de voir ses enfants, mais il veut avoir la garde et ce qu'elle fait à sa fille de 9 ans, je trouve que c'est inadmissible, moi tout cela me retourne encore merci et bonne soirée à vous. En plus comme je l'ai dit plus hat, si va chercher sa fille ou son fils, je suis sûre qu'il ne va pas avoir envie de les ramene, elle est partie en normandie c'est à 5 heures de route, ce que je comprends pas dans cette affaire, a-t-elle le droit de rester là-bas pour le moment avec les enfants ? ce qui me scandalise dans cette affaire, c'est que si le jugement avait lieu dans 6 mois, cela voudrait dire qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut tant que jugement n'est pas passé et que se passera-t-il si elle ne se présente pas ?
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 21:24
C'est le GROS problème ou encore une fois il y a des
lacunes dans la justice, si la procédure prends deux ans,
ni la Police Nationale, ni les Gendarmes, ni personne, ne
peut intervenir pour récupérer le ou les enfants !!!

Si elle ne se présente pas, elle sera recherchée pour
enlèvement d'enfant et elle aura tout perdu !!!

0
Bonjour,,

mais c'est scandaleux cela veut dire que n'importe qui peut partir avec es enfants en france et si cela prenait beaucoup plus de temps on peut faire ce que l'on veut. Par contre là elle autorise mn fils à prendre sa fiille car comme je l'ai dit plus haut elle ne veut pas lui passer les 2 en même temps et mon fils bien sûr n'a pas l'intentiion de la ramener que se passera-t-il dans ce cas là ? et si toutefois elle se présente et veut rester vivre en normandie, comment cela se passera-t-il (car je crois malheureusement à notre époque que même les personnes qui fument du shit ont leurs enfants (car cela est tellement courant ) mais comme je l'ai indiqué mon fils n'avait pas l'intention de la priver de ses enfants (mais il veut qu'ils vivent dans un milieu sain, cela ne m'étonne pas qu'il y a plein de personnes qui sont démunies devant ces faits j'ai essayé de dire à mon fils d'aller voir un conseiller juridique mais il me dit que cela ne sert à rien, il a fait plein de démarches, police, tribunal, etc comme vousle dîtes si bien : grosses lacunes dans la justice !! et je pense que même si elle se présente, ils sont capables de lui laisser la garde car comme le petit à 8 mois et la plus grande 2 ans !!

Merci et bonne journée à vous à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 mars 2012 à 10:40
Bonjour.

Ah mais ça marche dans les deux sens !!!

Si votre fils ne veut pas lui rendre la plus grande,
elle ne pourra rien faire avant le jugement !

Elle doit le savoir, ça doit être la raison pour laquelle
elle ne veut pas lui laisser les deux enfants en même
temps...c'est évident !

Je vous déconseille d'aller dans ce sens, avec un seul
des enfants, le juge vous reprochera à vous ou à votre
fils d'avoir volontairement séparé les enfants, et ça ne
va pas du tout lui plaire !
0
rebonjour,

merci de votre réponse mais lui il y va dans le but de récupérer les 2 enfants, de plus donc il va se rendre en normandie mais elle veut bien qu'il passe la journée avec sa fille en normandie mais pas qu'il la ramène en tous les cas pour elle ça ne marche pas dans les 2 sens. de plus, c'est quand même à 5 heures de route de chez lui.

Merci beaucoup et peut être à tout à l'heure
0
c'est nouveau elle autorise à mo n filsà voir sa fille simplement un après-midi où elle est mais mon fils a bien l'intention de ramener les 2 sera-t-il dans son droit?
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
3 mars 2012 à 18:35
Bonjour.

"elle autorise à mo n filsà voir sa fille simplement un après-midi où elle est"

Votre texte n'est pas clair !

Pour votre question finale, je vous ais déjà répondu si vous relisez...

0
Bonjou,

Oui je sais que vous m'avez répondu que cela se faisait dans les 2 sens, mais j'ai quand même peur que cela se retourne contre lui tellement elle est capable de se débrouiller pour que cela se passe différemment, quand je dis qu'elle autorise mon fils à voir sa fille un après-midi où elle est, je veux dire qu'elle veut que le temps de voir sa fille, elle veut qu'il reste en normandie, où elle demeure provisoirement oupas (ça je n'en sais rien) mais elle ne veut pas qu'il l'emmène autre part que où elle se trouve

Merci et bon dimanche à vous
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
4 mars 2012 à 11:09
Bonjour.

Dans ce cas, j'insiste, il n'y a pas de règles !

Tant que le jugement n'est pas passé, si elle a les enfants,
il ne peut rien faire, si il a les enfants, elle ne peut rien faire,
et elle le sait très bien puisqu'elle ne prends pas le risque de
lui laisser les deux en même temps, sachant que RIEN ne
l'obligera à lui ramener l'enfant, et qu'elle ne pourra rien faire
s'il ne ramène pas l'enfant.

Elle peut exiger ce qu'elle veut, ce qu'elle fait devrait être condamnable,
c'est du chantage aux sentiments en se servant des enfants, abominable !

0
Merci beaucoup,

Oui je suis bien d'accord avec vous que c'est abominable de se servir des enfants. Moi je suis la mamie (j'ai 54 ans et je suis quelq'un qui n'aime pas que les gens soient malheureux, d'ailleurs souvent mes amis hommes et femmes me disent arrête de te prendre pour soeur therese) c'est une personne pour laquelle j'ai tout fait quand elle était dans la mouise pour l'aider, je regrette pas , je l'ai fait avec mon coeur, j'ai quand même du mal à comprendre que du coup, elle n'a pas essayé de saisir sa chance, je ressens un peu un sentiment de déception car j'ai vraiment voulu qu'elle s'en sorte , plein de fois je luui ai tendu la main Ajourd'hui où j'ai mal a coeur, c'est que cest la fête des mamies et je neverrai pas mes petits bouts de chou, les cadeaux, je m'en moque moimes plus cadeaux c'est mes petits bouts de chou

Bonne journée
0
Bonjour,

Mon fils est donc allé en normandie elle la autorise à voir sa fille su place en normandie de 13heuresà 16 heures, car elle ne luia pas laisséson fils. Mon fils adonc ramené sa file chez lui, l a prévenu la police, elle aussioù elle demeure avait prévenu la police . La police a donné raison à mon fils dans la mesure où il n'y a rien de fait pour lemoment. j'ai reçu unmessage de sa part, soi-disant (ce qui m'étonneraitqu'elle a été voir un médiateurà Caen, et dans son message, elle me dit que mon fils a kidnappé sa fille, comme j'ai gardé ma petite fille, elle meditqu'il ya des amisà elle devant la porte et que je devais leur donnerma petite fille (en tous les cas,moi je n'ai vu personne et pourquoielle ne vient pas enpersonnedans cescaslà donc elleme dit quemoiet mon fils on allaient avoir des problèmes dansces cas là car cela serait considéré comme enlèvement d 'enfant de plus, où elle demeurecela fait 4 heures de route donc mon fils en a quand mêmee pour100 euros rseulement pour voirsa fille4 heures si il l'avait écouté, il faut savoir que c'st à 1 heure du mont st michel et à 126 km de rennes et mon fils habite en seine et marne.

Au revoir et bonne journée
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
8 mars 2012 à 10:35
Bonjour.

Laissez là s'énerver toute seule, il n'y a pas kidnapping,
pourtant dans ce domaine, elle s'y connaît !

Votre fils a choisit de garder sa fille, c'est son choix,
le juge qui lui ne verra QUE l'intérêt des enfants ne va
pas aimer tout ça, MAIS, à la vue de son attitude à elle,
pas grands chose à faire d'autre et si quelqu'un va énerver
le juge, c'est bien elle avec son attitude inadmissible !

0
Bonjor

merci beaucoup pou votre réponse et bonne journée
0
bonjour,

je pense que quand même comme les enfants sont petits 8 mois et 2 ans, c'est elle qui aura probablement la garde. Dans ce cas etant donné qu'elle demeureen normandie comment cela se passe-t-il pour les droits de garde
Merci de votre réponse (mon fils pense que c'est lui qui aura la garde, il a déjà trouvé une nourrice agréé mais il travaille en 3x8 et çà je pense que ça va compter

je ne veux pas le décevoir et lui porter la poisse mais je pense que cela va se passer à peu près comme ça même si je n'y connais pas grand-chose

Merci et bonne journée
0
Bonjour

Qu'en pensez-vous, je suis perdue

%erci
0
Bonjour,

Qu'en pensez-vous de ce que j'ai indiqué ci-dessus.

merci et bonne journée
0
Bnjour,
mp fils a reçu ces jours ci, une lettre du médiateur de Caen suite à son ancienne compagne quet allée voi ce médiateur, du fait qu'il avait pris la gnde et il demande à mons fils de le contacter pourarrangement à l'amiabl. ces jur-ci mon fils a appelé son ancienne compagne pourlui passer sa fille autéléphone et elle dit carrément à sa fille "t'inquiète pas papa alex pense à toi (alex étant son nouveau copain, comment peut-elle dire à ses enfants que papa alex pen se à eux alors qu'il n'est même pas le père, c'et honteux et que pensez-vous du médiaetur.

Merci de vos réponsed et bonne jounée
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
16 avril 2012 à 21:20
Bonsoir.

Je suis TRES surpris qu'ils décident de séparer les enfants...

Ma foi, ça va être bien long jusqu'en septembre, pourra-t-il
voir le petit d'ici là ?

0
bonsoir,

oui la moitie des vacances scolaires et 1 fin de semaine par mois oui nous avons ete aussi surpris que vous qu'ils separent les 2 enfants ouui cela va être bien long est-ce que le petit vase rappeler de son père il a 9 mois (le juge était unefemme, je n'ai rien contre j'en suis une moi-même mais j'ai toujours trouve que leshommes étaient plusobjectifsdans ces affaires j'espère qu'il n'auront pas l'idée de les séparer au mos de septembre ?
0
bonjour,

en réponse à votre question d'abord merci pourvotre réponse oui la mitiédes vacances scolaires et fin de semaine par mois . Nous avons été aussi surprisque vous qu'ils séparent les 2 enfants oui cela va être bien long. est-ce que le petit va se rappeler de son papa il a 9 mois ; (Le juge étit une femme, je n'ai rien contre mais j'aitoujours pensé que dans ce genre de situation, les hommes étaient plus objectifs. Mais j'espère qu'ils n'auront pas l'idée de les séparer au mois de septembre ? En plus, vu la distance c'est vraiment très pratique. Mon fils aurait dû donc avoir le petit cette semaine, mais vuqu'iln'a reçu le courrier du juge que samedi à 12h30, il était quasiment impossible d'aller chercher le petit et de poser des vacances, cela a été une grosse déception

Bonne journée et merci à vous
0
Bonjour Mathew,

Je vous réponds très tardivement, mais comme je vous l'avais dit, je vous informe que c'est mon fils qui a obtenu la garde des enfants

Bonne soirée et merci pour tout
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
21 nov. 2012 à 16:59
Des deux ? Bas c'est genial pour lui ca!! Et comment ca c'est passer avec le petit depuis tout ce temps? CEla c'est bien passé?
0
Bonsoir,

Oui effectivement des 2. Le verdict a été rendu simplement le 11 octobre, (le temps que la justice se mette en place, etc, cela a ét un peu long)donc il l'a récupéré définitivement le 11 novembre ce qui était un peu dur pour le petit c'est de lâcher les bras, mais il s'est très vite habitué, il est en nourrice avec sa soeur, et cela se passe très bien, maintenant il a lâché les bras, car au début c'est juste les bras qui ont été un peu durs, mais pour le reste il s'est très bien adapté toute de suite il mange bien, il dort bien, il joue (il est âgé de 15 mois) et on a gardé aussi le contact avec la grande soeur afin qu'elle voit son frère et sa soeur.

Encore une fois merci pour tout
0