Avertissement avec menace de licenciement

Fredddd - 1 mars 2012 à 12:31
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 mars 2012 à 15:03
Bonjour,

Je viens de recevoir un avertissement pour insuffisance de moyens de mon employeur par courrier recommandé suite à mes résultats tant en nombre de rendez-vous, nombre d'appel de prospection ainsi qu'en chiffre d'affaires suivant les lettres demissions fournies (exagérées)!
Aussi, il me laisse trois semaines pour redresser cette situation, à defaut il envisage la mise en place d'un licenciement pour faute de moyens.

A-t-il le droit de menacer d'un licenciement sur un premier acertissement ?

Compte tenu de la pression que nous vivons au quotidien, j ai demandé une séparation amiable qui m'a été refusée compte tenu de cout à supporter par l'entreprise, et on me propose d'effectuer une procédure de licenciement pour faute...!

On me recommande de contacter l'inspection du travail, est ce bien nécessarie?

Merci de vs réponses

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
5 mars 2012 à 15:03
Un licenciement pour faute n'ouvre droit à aucune indemnité et donc est bien moins cher pour l'employeur que la rupture conventionnelle puisque à celle ci il y a indemnisation !


--
2