Vente en ligne d'objets personnels 2ème main

pepsico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 14:05
pepsico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 14:15
Bonjour,

Cette année j'ai fait du tri dans mes placards, et ai vendu sur Le bon coin beaucoup de vêtements/chaussures, et quelques bricoles (jeux de sociétés, bricolage) dont je ne me servais plus.
J'ai pu amassé près de 600e pour le moment et ai encore une 50aine d'objets à vendre, notamment sur Le bon coin.
Je ne fais pas cela à titre professionnel, je récupère juste un peu d'argent en vendant en occasion les vêtements/objets dont je ne me sers plus, plutôt que de les mettre à la poubelle.
Biensur quand je n'aurai plus rien à me débarasser, je n'aurai plus rien à vendre sur le bon coin ! Ce n'est pas une activité professionnelle à but lucratif mais juste une sorte de vide grenier en ligne, assez important (tri qui n'a jamais été fait depuis des années...) qui me permet de récupérer un peu d'argent quand les objets/vêtements sont encore en bon état.

Suis-je encore dans la légalité du fait de la vente de mes objets (que j'avais acheté auparavant) et que je revends moins chers sur internet pour m'en débarasser, et au vu du montant amassé ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

pepsico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 14:15
Je précise que les 600e récupérés l'ont été sur 2mois, mais cela reste occasionnel et non à titre professionnel et régulier
0