3 lettre d'avertissement

sami75 - 1 mars 2012 à 21:41
 sami75 - 2 mars 2012 à 20:09
Bonjour,
je suis un cuisiner dans un restaurant sur paris ,le patron ma donné sa volonter de me virer car d'apres le chef de la cuisine je n'est pas beaucoup de compétence sachant que je suis embocher depuis presque 6 ans ,hiers j'ai récu ma troisieme letrre d'avertissement pour des faute que je ne pas faite alors je lui renvoyé une lettre pour lui dire que je ne suis pas d'accord et que ne jamais fait se qu'il me reproche lui et le chef de cuisinne ,mes question svp ;
aux bout de combien de temps va t'il me convoqué pour etre viré officielement?
est ce que je pourai avoir mes indemniter d'encieneter sachant que j'ai pas commie de grave ou lourde?
je vous remerci d'avance pour votre reponse

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mars 2012 à 22:38
Bonsoir,

Vous avez répondu à cette dernière lettre d'avertissement et c'est une très bonne initiative mais avez vous envoyé ce courrier en Recommandé avec Accusé de Réception ?

Si votre employeur souhaite vous licencier, il devra respecter la procédure de licenciement.

Ensuite, si celui ci vous licencie, vous pourrez prétendre aux indemnités chômage.

Cordialement.
2
je vous remercie pour votre réponse ,oui j'ai envoyé la lettre en recommander avec accuser de reception, est ce que cette lettre peu annuler la troisieme lettre d'avertissement ,je vous remercie d'avance
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 mars 2012 à 15:44
Votre réponse même par courrier Recommandé, n'annule aucunement les avertissements.

Vous êtes dans votre droit que d'écrire à votre employeur et de lui donner votre version des faits cependant, il n'a aucune obligation d'adhérer à votre version.

Dans tout les cas, sachez que l'avertissement n'est qu'une sanction mineure qui n'affecte aucunement votre présence dans l'entreprise.

Si votre employeur décide de vous licencier il devra trouver un motif valable pour le faire.
0
je vous remerci
0