Prise en charge exceptionnelle, lunettes

vane09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 2 mars 2012 à 13:25
vane09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 2 mars 2012 à 15:54
Bonjour,

Voila, à ma naissance j'ai subi un traumatisme de la cornée par forceps (le médecin accoucheur de ma mére n'a pas été foutu de placer les forceps comme il faut et à donc endomagé mon oeil avec les conséquences que cela induit)

le problème aujourd'hui c'est qu'il n'est plus possible pour moi de payer mes lunettes. en effet, ma vue à encore changé, les nouvelles lunettes me couteraient environ 290euros (avec des verres sans anti-reflets ni rien...)
Or ma mutuelle ne me rembourse que 90euros en tout!! reste à ma charge 200 euros que je ne peux sortir aujourd'hui.

Est-il possible de demander une prise en charge exceptionnelle à la sécurité sociale?

Sachant que je travaille... et que la dernière fois que j'ai changé mes lunettes c'était il y a 5ans... autant dire que je ne coute pas cher à ma mutuelle!!!!!

merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 mars 2012 à 13:59
Bonjour
Avez vous fait une demande à la sécu. par l'intermédiaire de votre ophtalmo.
Et également voir .:CECI
0
vane09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 3
2 mars 2012 à 15:54
Bonjour,
merci pour votre réponse.
en fait je pensais faire un devis chez l'opticien + à la mutuelle et envoyer une demande d'aide à la sécu sur la base de ce devis et de ce remboursement.

Pour votre document, l'opération est impossible pour moi (cornée trop fine), la seule option est la pose d'un crystalin artificiel, mais je perdrais l'acomodation, par conséquent ca ne vaut pas le coup.

merci de votre réponse
0