Posez votre question Signaler

Normes pour WC handicapé... [Résolu]

vivian - Dernière réponse le 16 juil. 2012 à 10:52
Bonjour,
Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja des toilettes mais tout ce qu'il y a de plus classique, genre passage avec lavabo sur le coté puis une porte qui ouvre sur le toilette. Voilà ma question est: ai-je l'obligation de créer un toilette pour handicapé, si oui est ce que le toilette handicapé peut servir à tout le monde homme/femme et personne handicapé ou faut-il avoir un wc supplementaire pour avoir d'un coté les hommes et de l'autre combiné wc handicapé et les femmes?
Seconde question faut-il faire des demarches administrative concernant ce point ou faut-il juste se renseigner des normes à suivre et de les appliquer...???
Merci d'avance pour vos réponse
Vivian
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous devez tout à fait vous mettre aux normes car votre établissement est considéré comme recevant du public.
Pour les toilettes vous n'avez pas à en faire trois. Mais deux, dont un accessible à tous. Toutefois, il se peut que votre clientèle soit gênée si c'est un homme d'aller chez les femmes car accessible et vis-versa.
Si vous pensez avoir la place...ce qui n'est pas toujours évident. Préférez un toilette homme accessible avec un transfert à droite par exemple et un toilette femme avec un transfert à gauche... Toujours 2 toilettes, service de plus haute qualité! Communiquez sur le sujet : vous êtes accessible à tous sans discrimination...
Pour plus de renseignement vous pouvez aller voir ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Cadre-bati,26385.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Normes pour WC handicapé... » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une