Coupure d'électricité suite a un non payement

Titine - 3 mars 2012 à 16:26 - Dernière réponse :  Giiiii
- 3 janv. 2018 à 15:48
Bonjour,
je suis une jeune étudiante et ce mois ci a était un peu ras les paquerelle d'un point de vue financier. J'ai reçu ma facture d'électricité le 10 février et je n'ai pas encore pu la payer, je voudrais donc savoir au bout de combien de temps l'EDF coupe le courant ? merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Energizor 11567 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 3 janvier 2018 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 16:43
+42
Utile
7
Bonjour,

Une facture doit être payée 14 jours après la date d'émission.
Si vous ne la payez pas dans les temps, vous recevez une lettre de relance, qui vous laisse encore 15 jours après la date limite de paiement.
Si vous ne payez toujours pas, une lettre de mise en demeure vous informe que si vous ne payez pas dans un délai de 20 jours, votre fourniture sera suspendue.

Donc récapitulons : Quand une facture vous est envoyée, vous avez 14+15+20 = 59 jours pour la payer sans risquer de coupure.
doris33 39855 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 3 janvier 2018 Dernière intervention - 22 avril 2014 à 13:48
Bonjour sionde,

je vous conseille d'ouvrir votre propre message afin d'assurer une meilleure lisibilité et augmenter vos chances d'avoir une réponse. Et de l'ouvrir dans le forum "consommations".

Cordialement
Energizor 11567 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 3 janvier 2018 Dernière intervention - 22 avril 2014 à 15:30
Bonjour,

"bonjour a tous j'ai reçus ma facture EDF vendredi 18 avril me demandant de payer 1230 euro pour l'année en sachant que EDF se prélève de 176 euro par mois"
Fort bien. Selon ce que vous écrivez, il s'agit donc de la facture de régularisation de votre échéancier de mensualisation.
Sur cette facture, vous devez pouvoir trouver :
- la date à laquelle cette facture a été émise
- la date à laquelle il faut la payer.

Quelles sont ces dates ?

", je suis aller voir une assistante social pour pouvoir joindre EDF afin de convenir d'un échéancier l'agent en ligne nous a informez qu'une coupure de compteur était prévus pour mercredi 23 avril si nous ne versons pas minimum 200 euro avant "
L'assistante sociale a donc contacté un conseiller solidarité d'EDF, spécialisé.
Je suis très surpris qu'une coupure soit prévue le mercredi 23 avril... Ou alors le montant de la facture comprend un solde qui date d'avant l'hiver ? Aviez-vous reçu une facture EDF avant l'hiver ? Si oui, quel était son montant ?
N'auriez-vous pas reçu un courrier d'EDF vous informant que la trêve hivernale se terminait le 31 mars 2014 ?

" l'assistante social lui a dit qu'elle m'était en place une demande d'aide financière pour pouvoir faire un premier versement afin d'éviter la coupure , l'agent edf lui a directement raccroché au nez ,"
Ce n'est pas une coutume chez EDF de raccrocher au nez des gens (et encore moins chez les conseillers solidarité). Il y a dû avoir un problème de téléphonie. Votre assistante sociale aurait dû rappeler immédiatement un conseiller solidarité.

"aujourd'hui mardi 22 avril nous avons appelez le numéro service client qui est sur la facture et nous sommes tomber sur une conseillère edf qui nous a expliquez clairement que l'agent que nous avions eu c'était trompé ce n'est pas 200 euro que nous devons débloqué mais 745 euro afin d'évité la coupure "
Il faut laisser faire votre assistante sociale. Vous ne devez pas appeler le service client. Votre assistante sociale est habilitée à négocier des délais particuliers avec EDF.

"la question que je me pose aujourd'hui comment peut on recevoir une facture edf le 18 avril (veille de week end de pâques ) et avoir un agent edf qui viens couper le compteur le 23 avril"
Parce qu'à mon avis, une partie de cette facture est due depuis plus longtemps. Ce n'est pas pour cette facture qu'EDF a demandé une coupure, mais pour une facture plus ancienne, qui est restée impayée, et pour laquelle vous avez forcément reçu plusieurs relances.

"en sachant que EDF en général (si on lis bien leurs contrat ) laisse un délai légal de 4 semaine minimum pour réglé les facture"
Le décret concernant les coupures d'électricité pour impayés est ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019325694
EDF respecte strictement ce décret.
C'est pour cela que je considère TOTALEMENT IMPOSSIBLE que l'on vous coupe l'électricité le 23 avril pour une facture émise ou reçue le 18 avril.
Bonjour,

Merci pour la réponse je m'inquietee car je viens d'avoir un recommandé pour coupure d'électricité de direct énergie et je me demandée le délai avant coupure s'il y a 20 jours avant ça me rassure

Bien cordialement
Energizor 11567 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 3 janvier 2018 Dernière intervention > Kenzovero - 22 juil. 2017 à 11:15
Attention, ma réponse concernait EDF, pas Direct Energie.
Je ne sais pas comment Direct Energie travaille...
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une