Coupure d'électricité suite a un non payement

Titine - 3 mars 2012 à 16:26
 harry - 20 oct. 2018 à 10:41
Bonjour,
je suis une jeune étudiante et ce mois ci a était un peu ras les paquerelle d'un point de vue financier. J'ai reçu ma facture d'électricité le 10 février et je n'ai pas encore pu la payer, je voudrais donc savoir au bout de combien de temps l'EDF coupe le courant ? merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
3 mars 2012 à 16:43
Bonjour,

Une facture doit être payée 14 jours après la date d'émission.
Si vous ne la payez pas dans les temps, vous recevez une lettre de relance, qui vous laisse encore 15 jours après la date limite de paiement.
Si vous ne payez toujours pas, une lettre de mise en demeure vous informe que si vous ne payez pas dans un délai de 20 jours, votre fourniture sera suspendue.

Donc récapitulons : Quand une facture vous est envoyée, vous avez 14+15+20 = 59 jours pour la payer sans risquer de coupure.
64
TOTALEMENT Vrais ENERGIZOR parfaitement bien calculé
0
sionde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 13:07