Coupure d'électricité suite a un non payement

Titine - 3 mars 2012 à 16:26
 harry - 20 oct. 2018 à 10:41
Bonjour,
je suis une jeune étudiante et ce mois ci a était un peu ras les paquerelle d'un point de vue financier. J'ai reçu ma facture d'électricité le 10 février et je n'ai pas encore pu la payer, je voudrais donc savoir au bout de combien de temps l'EDF coupe le courant ? merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
3 mars 2012 à 16:43
Bonjour,

Une facture doit être payée 14 jours après la date d'émission.
Si vous ne la payez pas dans les temps, vous recevez une lettre de relance, qui vous laisse encore 15 jours après la date limite de paiement.
Si vous ne payez toujours pas, une lettre de mise en demeure vous informe que si vous ne payez pas dans un délai de 20 jours, votre fourniture sera suspendue.

Donc récapitulons : Quand une facture vous est envoyée, vous avez 14+15+20 = 59 jours pour la payer sans risquer de coupure.
64
TOTALEMENT Vrais ENERGIZOR parfaitement bien calculé
0
sionde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 13:07
bonjour a tous j'ai reçus ma facture EDF vendredi 18 avril me demandant de payer 1230 euro pour l'année en sachant que EDF se prélève de 176 euro par mois (forfait) , je suis aller voir une assistante social pour pouvoir joindre EDF afin de convenir d'un échéancier l'agent en ligne nous a informez qu'une coupure de compteur était prévus pour mercredi 23 avril si nous ne versons pas minimum 200 euro avant , l'assistante social lui a dit qu'elle m'était en place une demande d'aide financière pour pouvoir faire un premier versement afin d'éviter la coupure , l'agent edf lui a directement raccroché au nez , aujourd'hui mardi 22 avril nous avons appelez le numéro service client qui est sur la facture et nous sommes tomber sur une conseillère edf qui nous a expliquez clairement que l'agent que nous avions eu c'était trompé ce n'est pas 200 euro que nous devons débloqué mais 745 euro afin d'évité la coupure , la question que je me pose aujourd'hui comment peut on recevoir une facture edf le 18 avril (veille de week end de pâques ) et avoir un agent edf qui viens couper le compteur le 23 avril , en sachant que EDF en général (si on lis bien leurs contrat ) laisse un délai légal de 4 semaine minimum pour réglé les facture
0