Mandat de vente semi-exclusif

Résolu
PascaleM - 4 mars 2012 à 03:09
 PascaleM - 4 mars 2012 à 15:18
Bonjour,
Je viens de signer le 1er mars 2012 un mandat de vente semi-exclusif avec une agence à mon domicile. La personne m'a imposé la clause d'encaisser la moitié des frais d'agence prévus si je vends le bien par moi-même (ils s'occuperaient dans ce cas de toutes les démarches). Depuis, cela me tracasse... Est-ce que j'aurais dû insister pour pouvoir vendre le bien par moi-même sans rien leur devoir ? Il s'agit d'une agence connue qui m'a dit ne proposer que ce type de mandat semi-exclusif. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est abusif ou est-ce que c'est ce que proposent la plupart des agences en mandat semi-exclusif ? Je sais que j'ai un délai de 7 jours pour me rétracter.... qu'en pensez-vous ?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 mars 2012 à 06:51
Bonjour
Rétractez vous , vous n'allez pas donner la moitié d'une commission alors que vous vendez vous même et qu'il suffit alors de faire le compromis de vente auprès du Notaire qui est habilité à le faire.
Maintenant, vous pouvez leur proposer un mandat simple, sans petit paragraphe en tout petit ou autres commissions ou vous allez voir une autre agence
12
bonjour, c'est limite de l'escroquerie et abus de faiblesses cela n'existe pas le semi exclusif ou il est exclusif ou ilest simple mais pas mi s simple mi exclusif !

Vous leur envoyez un rec AR en disant que vous avez consulte un avocat et que leur mandat est illegal et que vous y mettez fin. Et que vous comptez porter plainte contre eux aupres des autorites comme aupres de leur organisme professionnel. FNAIM et autres.

Et la prochaine fois c'est SIMPLE et ne vous hlaissez plus embobiner !

Regardez si dans votre contrat habitation vous n'avez pas un volet protection juridique, ils pourrait vous epauler dans ce dossier
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
4 mars 2012 à 10:12
c'est amusant de voir que ceux qui n'y connaissent rien répondent malgré tout

le mandat semi exclusif n'est pas une escroquerie, il a ses avantages et ses inconvénients c'est tout

Vous leur envoyez un rec AR en disant que vous avez consulte un avocat et que leur mandat est illegal et que vous y mettez fin. Et que vous comptez porter plainte contre eux aupres des autorites comme aupres de leur organisme professionnel.


vous avez d'autres conseils aussi débiles ??
0