Posez votre question Signaler

Emprunter au delà de 33% d'endettement

Marion1111 - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 17:16
Bonjour,
Je rembourse actuellement un crédit pour mon appartement personnel. Je suis endetté à 33%.
Je me demande aujourd'hui si je peut investir dans un bien locatif saisonnier sachant que le secteur me parait sans risque. Je pense que les loyers encaissés seront = au remboursement du crédit + les frais (charges mensuelles + taxe foncière).
En fait est ce que le banquier peut m'accorder un nouveau crédit en prenant en compte les futurs revenus locatifs ?
Je me demande également si il est plus judicieux d'ouvrir une S.C.I. pour cette investissement? ou basculer l'ensemble de mes biens dans la S.C.I. si c'est possible?
Merci de vos réponses
Marion
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Un banquier a la liberté de faire une réponse favorable ou défavorable.

N'oubliez pas aussi le risque réel de défaillance financière du futur locataire qui vous obligerait de continuer à rembourser les mensualités du deuxième emprunt, d'engager une procédure judiciaire onéreuse, ce qui vous placerait dans une situation délicate.

La création d'une SCI ne change pas l'aspect financier, le risque est le même ainsi que les critère d'obtenion du prêt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La lecture de plusieurs bouquins ne réduira le taux d'endettement actuel de 33% des revenus avant impot.
kasom 19916Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 1 août 2015 Dernière intervention - 4 mars 2012 à 17:16
mais c'est pas vrai lucini , vous êtes vraiment certain ???

cdt ;=))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, vous avez plein de bouquins et de sites sur comment se construire un patrimoine rapidement

exact ; et il y a même ce forum : comment ça marche sur lequel vous demandez justement des conseils ;=))

les banquiers vont faire
la sourde oreille mieux que jamais !

ah bon ?? et d'où tenez vous cette précieuse information ?? ils ont juste durci un peu les critères d'attribution des prêts, et les taux ont même baissés ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Emprunter au delà de 33% d'endettement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une