Buanderie et grenier

yo23 - 4 mars 2012 à 14:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
j'aimerai savoir a combien de metres carre maximum puis je faire une buanderie sans qu'elle ne soit considéré comme pièce principale?
et, de plus, si je créer au 1er étage de ma maison un grenier d'environ 35m2 avec fenetre, sera t il considéré comme pièce principale?

je vous remercie par avance pour vos réponses

cordialement!

2 réponses

Bonjour,
qu'entendez vous par piece principale ?

et considere par qui ? votre assureur ? les impots ?

pour les assureurs le nombre de m2 formant une piece ou deux cela varie d'une cie a une autre.

Ensuite, les pieces techniques comme cuisine S d Bains buanderie office WC etc sont "techniques" et pas "principales".
0
j'entend comme pièces principales les chambres ainsi que séjour. après ma question était posé par rapport aux impots!
0
et pour la buanderie je pense qu'il ne faut pas depasser un certain nombre de m2 sans quoi elle deviendra pièce principale, non?
0
Quels sont les postes pris en charge dans le calcul de la valeur locative cadastrale ?

Ces postes sont au nombre de quatre, soit :

- La contenance ou superficie utile de l'habitation, c'est-à-dire les surfaces mesurées au sol, il importe peu la hauteur sous plafond, dans l'inconscient collectif limitée à 1m80.
-
- Le coefficient de situation relative qui est la somme des coefficients d'entretien, de situation générale et de situation particulière.
-
- Les éléments de confort

- La catégorie de l'habitat au point de vue de sa structure et de son architecture.
Les habitations sont classées en huit catégories de 1 à 8, avec des catégories intermédiaires type 5M, 6M, 4M, 3M. Les catégories 8 et 7M ont pratiquement disparues même s'il doit encore exister des exemples pour confirmer la règle.




Comment sont évalués les éléments de confort pour le calcul de la valeur locative ?

Dans les textes officiels, cela s'appelle les « équivalences superficielles des éléments de confort. »

Eau courante : 4 m2 (2
m2 pour une dépendance).

Gaz : 2 m2 par
installation (maison ou dépendance)

Électricité : 2 m2
(maison ou dépendance).

Baignoire : 5 m2
(maison ou dépendance).

Receveur de douche et
autres appareils : 4 m2 (maison ou dépendance).

WC particulier : 3 m2
(maison ou dépendance).

Lavabo et autre
appareil sanitaire : 3 m 2 (maison ou dépendance).

Égout : 3 m2 (maison
ou dépendance).

Chauffage central : 2
m2 par pièce ou annexe.

Vide-ordures : 3 m2
par installation.

La piscine aussi est prise en compte comme une pièce supplémentaire.

Si elle fait avec ses abords 20 m², c'est 20 m² de plus, ceux qui oublient de déclarer ce « plus » doivent savoir qu'il y a régulièrement des contrôles aériens pour repérer les bassins non déclarés.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
4 mars 2012 à 17:32
Bonjour


Hauteur > 1.80 ce sera taxé en habitable.
on peut avoir une "chaufferie" (non habitable) souvent 5-6m2.

++
0