Carte pass carrefour (forclusion)

stitchou27 - Modifié par stitchou27 le 5/03/2012 à 10:17
stitchou27 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 12:05
Bonjour,     


En mai 2007 je me suis séparer de mon ami qui a fais de très gros achat avec notre carte de paiement pass carrefour..


Je n ai jamais voulu payer c erreur a lui surtout qu' il l avais fais pour me mettre dans une situation pas cool..


J' ai eu des lettres de relance de carrefour pour me faire peur mais rien par la suite j ai eu un fichage a la banque de France interdit bancaire (crédit ) simplement car j ai toujours conserver ma carte bleue et mon chéquier .
j ai donc étais bloque 5ans la lever de blocage c faite la le 01/09/11.



J ai reçu 5 ans après une relance de cette dette d un créancier dit "intrum justitia"..
qui commence la lettre ainsi:


CARREFOUR BANQUE , au termes d unACTE SOUS SEING PRIVE DU 08/12/2011 (art 1689 et suivants du code civil) a cédé le 01/09/2011 un porte feuille de créances qu elle détenait, a la société INTRUM JUSTITIA société de gestion et recouvrement de créances.



Après ces le bla bla du montant que je doit


Ainsi il parle aussi des nouvelle correspondance que tout ce fais juste par eux
il me donne leur numéro de compte ainsi un numéro pour payer en ligne ou sur internet en paiement sécurisé puis mon numéro de dossier enfin le bla bla traditionnelle.



Ma question est:


Suis je dans un cas de forclusion car je n ai rien reçu en relance de carrefour depuis 2009 sure et certain et j ai toujours fais suivre mon courrier et d ailleurs il on arrête toute relance des lors qu'il mon ficher en BANQUE DE FRANCE.


Ai également vu que de toute façon le fichage en banque de France ne retarder pas la forclusion ou autre quel avais aucun impact car ce n ai pas le rôle de la BDF de faire les relances et demander la créances ces au rôle de carrefour mais il on stopper tout et des lors la relever du 01/09/2011 on le voit bien ces ce fameux créancier qui a reprit le dossier.


merci de votre réponse.
bonne journée a tous.

12 réponses

Réponse habituelle : il y a forclusion s'il n'y a pas eu de jugement.
répondez en faisant valoir celle-ci.

Article L311-52 du Code de la consommation :

"Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :

- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;

- ou le premier incident de paiement non régularisé ;

- ou le dépassement non régularisé du montant total du crédit consenti dans le cadre d'un contrat de crédit renouvelable ;

- ou le dépassement, au sens du 11° de l'article L. 311-1, non régularisé à l'issue du délai prévu à l'article L. 311-47.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision de la commission imposant les mesures prévues à l'article L. 331-7 ou la décision du juge de l'exécution homologuant les mesures prévues à l'article L. 331-7-1."
6
bonjour,

Je suis pratiquement dans le même cas que stichou27 et viens de recevoir le même courrier faisant valoir une dette carte pass CARREFOUR Ors je n'ai jamais rien reçu hormis cette lettre aujourd'hui, à mon nouveau domicile où j'y habite depuis bientôt 2 ans et demi. Ils prétendent avoir un titre exécutoire leur permettant d'entamer une procédure de saisie pour une facture daté du 28 05 2007. Je vous avoue m'y perdre dans ce dédale juridique et toutes informations claires sera la bienvenue. Avec mes remerciements à tous....
0
Dans un premier temps, demandez une copie du jugement exécutoire ou, au minimum, la date et le lieu de celui-ci.

Il se peut que ce jugement ait été signifié à votre ancienne adresse.
0
Merci pour votre réponse rapide : je vais bien sûr m' y employer.
Mais au cas où le jugement ai bien été signifié à mon ancienne adresse. Quel sera mon recours? J'ai toujours fait ma déclaration de changement d'adresse à la poste.
0