Baisse du prix avec mandat simple

Résolu
hasni - 5 mars 2012 à 15:09
 hasni - 5 mars 2012 à 15:41
Bonjour,

Pour la vente d'un appartement, je l'ai confié à 3 agences avec des mandats simple bien sûr.
Le prix total est le même avec toutes les agences puisqu'elles ont le même honoraire.

Ma question est la suivante:
- Si je veux baisser le prix pour une seule agence (lors d'une négociation avec un acquéreur), est-ce que je suis obliger de baisser le prix pour les 2 autres ou je peux négocier la baisse avec la seule agence cité sans re-signer de contrat avec les 3.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mars 2012 à 15:19
Bonjour,

Si la négociation avec votre acheteur mène à une baisse de prix ... vous pouvez attendre qu'elle aboutisse à un compromis qui mettra fin à l'affichage de la vente. Si la négociation en cours n'aboutit pas à un compromis et que vous êtes décidé à maintenir cette baisse de prix pour activer la vente, il sera toujours temps d'avertir les autres agences pour la bonne cohérence de l'offre.

En résumé : y'a pas l'feu ! :)
-1
Merci pour votre réponse.

Mais d'un point de vue juridique, je risque rien de baisser par l'intermédiaire d'une agence sans prévenir les autres agences.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 5/03/2012 à 15:56
Non ... il est plus judicieux d'offrir un prix cohérent entre les agences mais rien ne vous interdit de négocier avec une agence si vous avez des acheteurs intéressés ... si une autre agence vous présente un autre acheteur, libre à vous de négocier, éventuellement, avec lui également ... Si, enfin, aucune vente n'est finalement décidée et si vous souhaitez baisser votre prix comme je vous l'ai dit, vous pourrez avertir les agences avec qui vous avez un mandat pour leur signaler la baisse de prix envisagée ...

dans l'agence où je suis, il y a un bien qui apparaît à 4 prix différents dans 4 agences différentes ... cela n'a rien d'illégal, mais c'est assez peu judicieux pour la vente ...
0
Merci
0