Posez votre question Signaler

Edf vs direct énergie [Fermé]

Ninou - Dernière réponse le 3 janv. 2014 à 13:01
Bonjour,
Je prends un appartement le 6 mars 2012 (donc demain). Pour cela j'ai voulu appeler EDF pour ouvrir mon compteur, mais en me trompant j'ai eu direct énergie. Ils me disent quec'est mieux chez eux car c'est moins cher que EDF.
Est-ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Les prix de Direct Energie sont effectivement un peu moins chers que ceux d'EDF, c'est vrai.

Veuillez noter toutefois les éléments suivants :
- Direct Energie n'a pas de boutique pour accueillir ses clients. Tout se passe par téléphone ou internet.
- Quand vous appelez Direct Energie, vous ne tombez pas toujours sur un plateau clientèle en France
- Certains internautes sur ce forum semblent se plaindre de factures très surestimées par rapport à leur consommation
- D'autres internautes sur ce forum nous écrivent que Direct Energie n'est pas très patient en cas de facture impayée.

gigoijibgiofio- 11 avril 2012 à 19:16
si vous aimez payer plus cher alors bienvenue chez EDF les francais prefere payer plus cher que de se renseigner mdr
tiseb- 11 avril 2012 à 23:28
Un ami était chez direct énergie.
économie flagrante sur les deux premieres années.
Puis changement soudain. surfacturation sur la troisieme année.
(et là, il a jamais réussi a m'expliquer le pourquoi du comment..)
et effectivement, direct enegie n'ont rien voulu savoir.
Il est revenu chez EDF, mais a du verser 900 euros en 1 mois pour direct energie et il leur doit encore 1500 euros. Obligé de faire un prelevement sur salaire pendant 1 an...
GaelC 1Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 19 novembre 2012 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 22:14
moi, je les appellerais plutôt DIRECT LETHARGIE ! Ca fait 4 mois que je demande un changement de compteur pour passer de Tri en monophasé.... Mails, coups de fils interminables avec parfois des interlocuteurs parlant difficilement français et se contredisant les uns les autres... Facture excessivement élevée.... En ayant ras le bol de ces arnaqueurs, je viens de passer chez EDF et GDF, qui me coûteront certainement moins cher !!! Je regrette d'avoir eu la flemme de faire ces démarches avant.... Je pense faire une demande pour payer JUSTE l'énergie consommée, et non pas facturée selon leur forfait monstrueux, mais sur ce coup là, je pense qu'ils ne seront plus léthargiques, mais totalement muets....
Energizor 6183Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 27 juillet 2015 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 22:29
Bonsoir,

Vous ne réalisez pas ce que vous avez demandé ! Passer de triphasé en monophasé est un concept beaucoup trop complexe pour Direct Energie !
toto- 19 déc. 2013 à 22:36
gigoijibgiofio est unbon français qui boss chez direct energie...
Réponse
+1
moins plus
perso je pense que les prix sont relativement pareil mais edf il sont plus comprehensif quand t payes pas

problematiquesevere 8Messages postés lundi 5 mars 2012Date d'inscription 19 mars 2012 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 17:40
edf etant l fournisseur historique il sont plus cool ya meme des tarif sociaux si t o chomage et il son plus sociale il t coupe pas direct si t a un souci de paiement et si t a un souci t pe toujours aller en boutique contrairement a direct energie
M@thew 1545Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 21 octobre 2013 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 17:42
Bonjour...

problematiquesevere, doit manquer des touches à ton clavier...

:o(
pascool85 171Messages postés jeudi 23 février 2012Date d'inscription 14 mars 2012 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 17:44
Tout à fait d' accord.

Direct énergie te veulent comme client, c' est tout.

Edf est effectivement plus compréhensif en cas de problèmes.
Camille_Direct-Energie 68Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 11:35
Comme le dit Energizor, Direct Energie propose effectivement des tarifs du kWh moins chers qu'EDF et GDF.
Concernant la qualité de nos services, nous avons été Elu Service Client de l'Année 2011 et réélu en 2012.
Nous cherchons toujours pour autant à nous améliorer, ma présence sur les forums pour vous aider est en un exemple.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions ! Bonne journée !
FLAADERCHE07 864Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2013 à 18:34
vous avez parfaitement raison
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Au moment du choix d'un nouveau fournisseur d'énergie, il faut que vous fassiez également le choix entre un prix au "tarif réglmenté" et un prix "offre de marché". Cette notion est importante et conditionne l'offre que vous fera votre futur fournisseur d'énergie.
Sachez que depuis peu, Drect Energie et Powéo ne plus font qu'un maintenant pour mieux concurrencer le géant historique EDF.
Sachez également qu'il ya d'autres fournisseurs d'énergie de dispobilbles. Je vous recommande vivement de les comparer.

En éspérant vous avoir éclairé.

Réponse
+1
moins plus
Il faut faire attention, normalement c'est moins cher si tu prends le tarif par kwh car ils sont aidés par l'Etat comme tous les opérateurs autre qu'Edf dans le but de fluidifier et mettre de la concurrence dans le secteur mais tu peux te retrouver avec des facture beaucoup plus cher. De 1 ils n'ont pas d'agence et leur service client (je ne parle pas du service qui va te faire signer un contrat mais du service que tu appelleras quand tu auras besoin de quelque chose) est le moins qu'on puisse dire peu coopératif et pas très doué pour comprendre tes requêtes. De 2 leur système d'estimation de consommation est régulièrement surfacturé comme je l'ai vu dans plusieurs forums, ça leur ne suffit pas que tu leur donne le chiffre exact de ton compteur, il peuvent prendre d'autres sources quand ça leur chante, c'est mon cas je leur réclame 200 euros de surfacturation depuis 4 mois. N'importe quelle réclamation qui peut prendre 5 min chez edf et etre réglè sur le champ (j avais presque le même problème chez edf) et ben ça prend 4 mois chez direct energie et ça continue et je ne sais pas quelle issue sera donnée.
http://droit-finances.commentcamarche.net/s/direct+energie+ou+edf?qlc#k=1ff99ed5a260c7ec20702dc59072d01f

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

"Nous cherchons toujours pour autant à nous améliorer"

Oui, en bloquant vos tarifs pendant un ou deux ans
sans augmentation et ensuite c'est le coup de masse,
et il est ensuite trop tard pour les gens pour retourner
chez EDF.

Alors le discours "top qualité" gardez le pour des gens, sourds,
aveugles et n'ayant pas la possibilité technique (télévision, internet)
pour connaître les agissements de Direct Energie qui d'ailleurs, se
fait passer bien souvent pour un service d'EDF...

Je serais curieux de connaître la façon dont vous avez
été élu "service client de l'année" si c'est comme les
"produits de l'année" ou un simple chèque suffit...

FLAADERCHE07 864Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2013 à 19:53
BONSOIR
ho combien vous avez RAISON c'est de l'arnaque que de l'arnaque
moi aussi mon épouse a eu a faire a eux
bonjour madame c'est EDF a la seule différence elle lui a demander sa carte de service et la
réponse de celui ci fut je lai oubliée au bureau donc demi tour sans dire au revoir
quand a être élu ( service client de l'année a mdr )
certes ce n'est plus la meme époque avec cette concurrence acharne mais ce donc je suis sure
meme que cette concurrence double voir triple jamais ils n'arriverons a la cheville EDF
CORDIALEMENT
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour être élu "service client de l'année", c'est très simple : il suffit d'être le seul (ou presque) à concourir dans la catégorie concernée (par exemple "fournisseurs d'énergie").

M@thew 1545Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 21 octobre 2013 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 16:48
Bonjour. :o)

Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sur
que des consommateurs aient eu leur mot à dire...

:o)
saidoux- 11 avril 2012 à 18:18
Slt
je viens de demennager et j ai pris un abonnement chez direct energie par hasard
en appelant j ai cru etre chez edf. certains disent que c est moins cher tant mieux.
Quand au service edf connais pas a part leur donner les consommations annuelles je vois pas ce qu ils peuvent vous apporter de plus. tout probleme chez vous apres le compteur c est a vous de le resoudre tout comme une fuite d eau. peut etre pour les retards de paiement ?
Ce document intitulé « Edf vs direct énergie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une