Résiliation abonnement coyote

Résolu/Fermé
salvador - 5 mars 2012 à 17:36
ed256 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 16:28
Bonjour,
je suis client depuis plus de 12 mois à coyote et le contrat stipule qu'après l'expiration des douze mois le renouvellement s'effectue par 1 mois calendaire donc je suppose que je peux résilier comme je veux à présent, mais non, surprise surprise, je dois justifier une raison réelle et sérieuse, endettement, prison, déménagement à l'étranger, décès.
Est-ce légal ? je veux résilier point et ne pas être dans l'obligation de justifier de quoi que ce soit
merci
A voir également:

6 réponses

ed256 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 6
25 janv. 2017 à 16:28
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de publier mes déboires sur les forums mais je pense que partager mon expérience avec coyote évitera quelques soucis à ceux qui veulent résilier.

14/10/16: lettre recommandée envoyée au service client pour mettre fin à mon abonnement mensuel (hors période d'engagement).

22/10/16: prélevé par Coyote , normal au vue des CGV qui demandent un délai de 10 jours, je cite :
Conformément à l’article L121-84-2 du code de la consommation, la durée du préavis de
résiliation par un Client d’une Formule d’Abonnement est de dix jours à compter de la
réception par le fournisseur de la demande de résiliation, sauf demande particulière du
Client. Aucun prélèvement mensuel du Client ayant choisi ce mode de paiement
n’interviendra au-delà de ce délai de préavis.


22/11/16: Prélèvement effectué par Coyote. Je demande à ma banque de bloquer tous les prélèvements SEPA de Coyote.

22/12/16, email de Coyote m'informant que le mois de décembre reste due, menace de frais:
Tout retard de paiement donnera lieu à l'application de pénalités de retard d'un taux égal à une fois et demi le taux d'intérêt légal (loi n°92-1442 du
31/12/1992) ainsi qu'à l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement fixée à 40 € ( Art. D .441-5 du code de commerce). Paiement à échéance:
escompte 0%.


16/01/17: envoi d'un mail au support client de Coyote pour réclamer le remboursement, l'annulation de la facture de janvier, et la prise en compte de ma demande de résiliation.

17/01/17: réponse de Coyote:
veuillez nous faire parvenir l'accusé de réception de votre courrier en pièce jointe, afin de faire le nécessaire


22/01/17: je réponds au service client que je suis très surpris par cette réponse qui sous-entend que le service ignore les demandes de résiliation par courrier jusqu'à ce que l'AR soit prouvé par le client.
J'imagine que beaucoup se font avoir par cette pratique
Pas de chance pour Coyote, je suis plutôt procédurier et je conserve les accusés de réception, que je leur transmets.

24/01/17: remboursement initié par Coyote et prise en compte de ma résiliation.



Conclusion, conservez bien l'AR de votre courrier recommandé.



Cordialement
104