Augmentation TVA Canal+ résiliation possible?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 5 mars 2012 à 19:59
 jp - 4 avril 2012 à 20:59
Bonjour,

L'augmentation de la TVA a été une excuse pour canal+ pour augmenter mon tarif mensuel de 30 à 33€/mois.
On m'a prévenu le 29 Janvier par courrier.
Mon abonnement à Canal+ est à tacite reconduction et ma date anniversaire est au 29 Mars.
Canal+ réclame qu'on les prévienne 1 mois avant la date anniversaire par RAR pour que la résiliation soit effective (soit le 29 Février).
Cependant j'ai lu un article de que choisir à ce lien là concernant au cas particulier de Canal+ actuel pour l'augmentation de la TVA.
http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/canal-plus-la-tva-a-bon-dos.php

Canal + m'a bien prévenu "« par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction »". En revanche il ne m'a pas précisé dans le courrier "« de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite »".

Est ce que je suis en droit de résilier mon contrat, et jusqu'à quelle date dois je résilier ? Avant, Après ma date d'anniversaire ou peu importe ?

Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
6 mars 2012 à 19:27
Un p'tit up... Merci de votre aide !
1