CROUS Paris, bourse et enveloppe T !

Résolu
Anji - 6 mars 2012 à 10:30
 Precilia - 25 nov. 2012 à 13:20
Bonjour,

J'ai fait une demande de bourse dont j'ai reçut le dossier social étudiant a remplir (samedi 3 mars). Or dans ce dossier il n'y avait pas d'enveloppe T afin que je puisse renvoyer ledit dossier. J'ai essayer de les appeler de nombreuses fois sans réponse. Et je dois renvoyer le dossier sous 8 jours (avant samedi).

Cela vous ait-il déjà arriver ?
Auriez vous un numéro de téléphone ?
Ou une adresse a laquelle je pourrais renvoyer le dossier ?

Cordialement Angélina

8 réponses

Apparemment ce problème concèrne beaucoup d'étudiants,
je viens d'avoir le crous, ils m'ont donné l'adresse où renvoyer le dossier, je sais pas si ça se fait de donner l'adresse comme ça sur internet
Tu peux appeler le crous au 01 40 51 36 12 ils te la donneront, tu tappes 4 ou 5 (je sais plus) et quelqu'un te répond
4
Coucou,

Peux tu nous donner l'adresse, car depuis hier IMPOSSIBLE de les joindre.
Et vu que le délai est court pour renvoyer, c'est stressant ... :S
0
Oui, je viens d'être au courant.En fait, c'est un bug et plusieurs dossiers n'ont pas de lettre t.

j'ai l'adresse et si tu veux je peux te l'envoyer par mails. Ou alors, tu peux appeler =)
0
Je suis dans le Meme Cas! Puis-je avoir l'adresse svp ?
0
Tu as une adresse mails pour que je te l'envoie ?
0
Idem puis-je l'avoir aussi ?
0
Normal, il n'y a jamais de lettre T.Tu dois toi même fournir l'enveloppe et la timbrer à tes frais et leur renvoyer à l'adresse mentionnée sur le dossier.
1
Mais sur le dossier il y a marquer a renvoyer exclusivement avec l'enveloppe t.
0
n'importe quoi, oui il y a une enveloppe T, le crous a fais une erreur c'est tout.
0
J'ai trouvé cette adresse sur un autre forum:
ESI
DSE CROUS PARIS
AUTORISATION 8383
69809 SAINT PRIEST CEDEX

Est-ce la même que celle que le CROUS t'a donnée ?
1
Non, ce n'est pas la même

Moi j'ai appelé et ont m'a donné comme adresse :
ESI
DSE CROUS IDF
50 rue Jean Zay
CS 60 1000 29
69 808 SAINT PRIEST CEDEX
0
J'ai la même adresse que Cath ^^

ESI
DSE CROUS PARIS
AUTORISATION 8383
69809 SAINT PRIEST CEDEX
0
Après avoir envoyé un courrier au CROUS pour poser la question, une dame m'a appelée ce matin pour me dire d'envoyer mon dossier à l'adresse suivante :
PLATEFORME IDF - DSE - Paris
39 avenue Georges Bernanos
75 005 PARIS

Je leur ai aussi envoyé un mail (oui, je les harcèle) et on m'a répondu qu'il fallait envoyer le dossier à cette adresse :
ESI-DSE Crous IDF
50, rue Jean Zay
CS 60029
69808 SAINT-PRIEST Cedex

(En réalité, "autorisation" c'est parce que l'enveloppe est pré-affranchie. Sinon, c'est la même adresse que Math)

Perso, j'ai envoyé mon dossier à l'adresse PLATEFORME IDF
0
http://www.crous-paris.fr/Actualite.asp?idact=2303
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je me demandais si c'etait si grave que ca de ne pas l'avoir envoyé avec une envellope T. Dans les feuilles que j'ai imprimé ils m'ont dit de l'envoyé avec une grande envellope marron. Et je vois que ma situation reste la meme "dossier en cours de traitement", normalement ils nous disent pas qu'ils l'ont recu ? J'en dois envoyé un autre ?
1
Vous pouvez mettre l'adresse s'il vous plait ? C'est une adresse public donc oui, ça se fait de la mettre comme ça sur internet.

Cela concerne un grand nombre d'étudiants, qui tentent tous d'appeler le CROUS donc pas étonnant que la ligne soit toujours saturée.
Ça rendrait service à énormément de monde.

J'ai reçu le dossier vendredi 2 mars sans enveloppe T et j'aimerais le renvoyer au plus vite. Merci d'avance.
0
Je viens d'appeler le CROUS et après 15min d'attente, on m'a répondu. On m'a dit de déposer directement le dossier à l'accueil du CROUS de Paris (avenue Bernanos), le matin du lundi au jeudi. Si on ne peut pas passer le matin, on peut passer le vendredi (fermé) et déposer le dossier au 1er étage à un gestionnaire. (boite aux lettres je suppose)

Je ne sais pas si ça revient au même de l'envoyer par la poste. (parce que perso, je suis pas dispo pour passer à leurs horaires d'ouverture)
0
Salut ! Je viens de me rendre compte que moi même j'avais le même problème , j'ai envoyer mon dossier directement au crous de Paris avec accuser de réception et je n'ai tjr pas reçu l'accuser or je l'ai envoyer il y a une semaine ....j'ai peur qu'il aient perdu mon dossier et bon , j'avais fait une demande de logement , je suppose que ça va le pénaliser si c'est en retard ?!
0
Je pense qu'ils vont prendre en compte les retards car c'est eux qui ont fait une erreur; Et je ne pense pas que tu sois le seul a qui ça arrive ;)
0