Vente Véhicule après Décès de mon Père...

Résolu
Calimero - 6 mars 2012 à 11:22
 Calimero - 21 mars 2012 à 00:26
Bonjour,

-Mon père marié ss la communauté de biens, est décédé l'année dernière, laissant ma mère et

4 enfants majeurs... Il avait un véhicule d'une valeur de 10 000€ env. Carte Grise à son nom.

Ma mère à tjrs ignoré ses 3 enfants, sauf un frère qui profite que mes 2 soeurs et moi soyons

loin géographiquement, pour récupérer le maximum de choses...

Depuis peu, mon Frère c'est occupé des papiers de ma mère, sans aucunes explications de ce

qu'il a fait exactement, mais en plus il veut récupérer ce Véhicule ...

_Etant donné que c'est un véhicule d'occasion, à t'il le droit de changer la carte grise comme il

veut sans nous consulter, et sans que nous puissions voir les doubles de cette carte grise ???

Je pense que ma mère donnera de l'argent à mon frère, pour qu'il fasse un chèque, nous faisans

croire qu'elle lui a vendu la voiture (elle n'a pas de permis!).et il la manipule comme il veut !

Mes questions :

_Lorsqu'il y a un Véhicule; (même d'occasion), est-ce que ce véhicule, appartient entièrement à

la mère? où quel est la répartition entre elle et ses 4 enfants ???...

_Peut-elle garder le véhicule pendant des années, où le vendre sans l'autorisation de ses enfants?

_Quelles sont les recours, pour obliger à plus de transparence concernant les papiers du véhicules ?...

_Merci d'avance de vos éventuelles réponses...

4 réponses

Pardon pour ma réponse tardive merci à toutes et tous, merci Véro.boc pour votre réponse claire...

Cordialement...
10