Dépôt de pièces pour particulier

Fermé
tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 mars 2012 à 13:08
 Gégé - 19 nov. 2015 à 13:26
Bonjour,
voila je vous explique mon soucis,
j'ai économisé toutes mes petites pièces de 5, 2 et 1 cts et maintenant je souhaiterai les déposé sur mon compte.
je suis allée demande à ma banque ( caisse d'épargne ) et ma banquiuère m'as dit que ce système de rouleaux n'existai plus et que je ne pouvai pas déposé mon argent. il existe des sac plastique pour les professionels mais en gros moi ma bigaille quand même plus de 100 euros je vais faire comment ?
Auriez vous une réponse à me proposé ?
Merci d'avance
Tatiana
A voir également:

5 réponses

tatoo44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 23
6 mars 2012 à 19:37
bien ma banquière m'as dit que les rouleaux c'etit fini et qu'il n'y avait plus que les pro qui pouvait déposer de l'argent en pièces!! alors sa me parait bizarre et je ne vais surement pas aller dans les boulangerie me mettre a ecouler mes 100aine de pièces de 1 cts hiihiii!

ce que je voudrais c'est les conditionner justement pour les déposer et trouver c'est fameux rouleau !!
11
Eh oui, c'est le modernisme...

A la Poste, ils ont encore des rouleaux, eux, pour leurs clients...

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Consultez-nos-reponses-a-vos-questions

Onglet Bureau de Poste :
"Y a-t-il des conditions pour déposer de la monnaie en bureau de poste ?
Pour déposer de la monnaie à La Poste, vous devez disposer au préalable d'un compte ouvert auprès de la Banque Postale, un compte d'épargne ou un compte-chèques.
Le dépôt de monnaie en vrac n'est pas accepté, votre bureau de poste peut vous fournir des étuis pour confectionner des rouleaux de pièces lesquels devront être déposés obligatoirement sur votre compte. Vos nom, prénom et adresse devront figurer sur chaque rouleau."
0