Nuisances visuelles

malko8 - 7 mars 2012 à 18:39
 allo - 8 mars 2012 à 00:03
Bonjour,

J'habite dans un lotissement de 4 maisons, dont une appartient à un artisan maçon. Ce dernier me fait subir des nuisances en entreposant sur son terrain, tuiles, moellons, échafaudages, bétonnière, et j'en passe. J'ai regardé le cahier des charges , mais je ne trouve rien de précisé à ce sujet. Comment puis-je obtenir de sa part que son terrain offre une vue plus agréable, car cela devient invivable....
Merci de votre réponse.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
7 mars 2012 à 21:49
Bonsoir,
Votre voisin est libre de son jardin, tant qu'il ne vous fait pas d'ombre directement, ou qu'il ouvre une fenêtre avec vue plongeante chez vous.
Le problème est plus un problème du "voisinage", que seule la loi peut trancher.
Il est évident, que vous ne pouvez pas lui imposer de mettre des parterres de fleurs.
1
UN VOISIN NE PEUT PAS FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT DANS UN LOTISSEMENT
un lotissement n'est pas une zone artisanale
0
Bonjour,

Il faut bien que les gens travaillent, vous avez de la chance qu'il ne fasse pas du bruit en plus... vous auriez pu avoir à faire à un retraité qui tond sa pelouse et souffle ses feuilles du matin au soir...
Ne pouvez-vous pas faire pousser quelques sapinettes au fond de votre jardin ? Comme cela vous ne verrez plus le sien.

Cdlt
0