Garde alternée et mutuelle

nouk 38 - 7 mars 2012 à 19:33
 jojo13 - 14 mars 2012 à 15:57
Bonjour,
mon ex conjoint a gardé les enfants sous sa mutuelle et m'a radié.
j'ai donc repris un contrat dans la mm mutuelle. les enfants sont inscrits sur les deux cartes vitales
ma mutuelle refuse que je souscriveun contrat pour mes enfants sous pretexte qu'ils ont deja une mutuelle et que c'est interdit par la loi.
je ne trouve rien sur internent par rapport a cette interdicition.
ils me disent que je n'ai qu'a translettre mes feuilles de remboursement s et qu'il feront le remboursemeent sur le compte de leur pére.
j'ai deja essayé ca a marché mais il a refusé de me rendre l'argent.
est-ce normal que ma mutuelle refuse cette souscription?

Merci de votre aide.

1 réponse

contact la mutuelle de ton ex, transmet tes coordonées banquaire, tu demande que te soit remis les document a traansmetre a la mutuelle, tu avance l'argent et leur envois la photocopie des documents à chaque soins en y precisent le compte a credité pour qu'il n'y est pas d'erreure, parfois c'est la securité sociale qui transmet a la mutuelle, donc a charge a eux de vérifié le numéros de securité sociale.
2
merci mais ma mutuelle refuse de créditer mon compte. on a la mm mutuelle, la mm formule. ils remboursent les soins a mon ex et après celui ci doit me les rendre. acutellment c'est la guerre déclarée. donc il reufse de me reverser les soins remboursés.
j'ai pensé prendre une mutuelle de mon conté mais ils refusent sous pretexte que les enfants sont déja couverts par leur père et me disent que c'est interdit par la loi. j'ai regardé sur internet je n'ai trouvé à ce sujet.
0
Bonjour,

" j'ai pensé prendre une mutuelle de mon conté mais ils refusent sous prétexte que les enfants sont déja couverts par leur père "

de mon coté mes enfants sont sur ma carte vitale mais aussi sur la carte de leur mère, nous avons chacun une mutuelle différente et lorsque l'un des parents présente sa carte de mutuelle pour un des enfants la SS transmet l'opération à la mutuelle correspondante à la carte. Dans votre cas votre mutuelle ne semble pas vouloir faire d'effort, prétextant que dans leur informatique un enfant ne peut pas être associé à 2 numéros de contrats différents de chez eux.

Si vous prenez une autre mutuelle (vous devrez quitter celle que vous avez actuellement j'ai bien peur) et que vos enfants sont aussi rattachés à votre vitale, la SS fera la télétransmission à votre nouvelle mutuelle et vous serez tranquille.
0
bonjour,
j'ai été dans le même cas, divorcé avec une garde alternée, les enfants sous les 2 cartes vitale mais par contre juste 1 mutuelle, je me suis bien renseigné et la lois interdit d'avoir 2 mutuelles pour quiconque et n'importe qu'elle raison. Ils sont sous ma mutuelle car pour les remboursements c'était beaucoup plus interréssant, et tout les remboursements se font sur mon compte car ils n'ont pas le droit non plus de prendre 2 rib différents, c'est nous parents à nous arranger avec l'ex conjoint. pas facile je le reconnais ça été très dure au départ, mais maintenant il en trouve pour son compte car il paye vachement moins chère sa mutuelle que moi.
j'espère avoir pu répondre à la question. bon courage
0