Naturalisation après mariage avec un français

Résolu
Batata - 7 mars 2012 à 20:36
 batata - 11 mars 2012 à 23:05
Bonjour,
Voila j'expose la situation de mon amie j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

C'est une residente algérienne, elle a été mariée avec un français pendant une vingtaine d'années mais ils ont vécus en Algérie et ont eu 3 enfants qui ont maintenant obtenu la nationalité française.
Cependant ils ont divorcé ya environ 4ans et il est décédé l'année dernière.

Je voudrais savoir si elle peut obtenir la nationalité française ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider ! :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
8 mars 2012 à 08:34
Bonjour ..
Les conditions sont listées ici:
https://www.service-public.fr

Cas de conjoint de français résidant à l'étranger:
1- Si mariage à l'étranger transcription à l'Etat Civil de Nantes.
2- Communauté de vie de 4 ans si inscription au Registre du Consulat, sinon 5 ans.
3- Communauté de vie toujours effective..

Déjà le point 3 n'est pas rempli, donc en principe pas de possibilité de postuiler à la N.F...
A+
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris c'est dû au fait qu'elle soit divorcée? Malgré le nombre d'années passées à ses côtés ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
8 mars 2012 à 14:30
Re:
Effectivement la condition 'communauté de vie effective' (Au moment de la demande..) n'est pas réalisée.. la demande aurait été formulée du temps du mariage (En respectant les points 1 et 2) aurait très certainement abouti..
A+
0
D'accord merci.
Excusez moi juste une dernière question. Le fait que ces enfants ont tous la nationalité peut lui permettre de l'obtenir aussi ?
0
bonjour
non, la nationalité ne peut s'obtenir par les enfants
0
Merci pour vos réponses ! :)
0