Frais

francis - 8 mars 2012 à 09:41
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 mars 2012 à 21:28
Bonjour, ma banque me mait des frait de prelevement de9.euro80 car la caisse d'allocation famillias ne pasversé mon rsa que puige faire?

6 réponses

Essayez de demandez à votre banque de ne plus prendre ces frais qui doivent être des commissions d'intervention.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mars 2012 à 19:00
Je ne suis pas d'accord avec toi Gérard, je vais m'en prendre plein la g***** mais tant pis : je ne vois pas en quoi c'est la responsabilité de la banque si la CAF n'a pas versé le RSA, les commissions sont légitimes...
0
Ça n'empêche pas de discuter avec sa banquière....c'est interdit ?

D'accord... y'en a des coriaces...! !

C'est toi le "moins un" sur ma réponse ?

Y'aura des représailles !.........
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mars 2012 à 20:06
Lol ! Non ce n'est pas moi, je ne "moins" que quand à mon sens la répons est inexacte de façon à ce qu'elle ne soit pas prise pour parole d'évangile, mais pas juste parce que je ne suis pas d'accord ! Tiens, je te remets à 0 même si tu veux... ;-)
Oui c'est sur mais j'imagine que tu fais allusion à une éventuelle autorisation de découvert et avec le RSA c'est un peu délicat, mais bien évidemment qu'on peut discuter... D'ailleurs, c'est même mieux !
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 mars 2012 à 00:32
Lelfe, je pensais que tu etais plus comprehensive que cela !

Mais il est vrai que je ne suis pas passe sur le forum depuis longtemps...

je pense que si la personne percoit le RSA la situation n est deja pas facile, alors si on a la possibilite d aider (a partir du moement ou c est un accident), je crois qu on se doit de le faire...

Nous ne sommes pas des machines ?

N y a t il pas un petit coeur qui bat en toi ?

:)))
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
9 mars 2012 à 00:37
Dis donc, tu n'étais pas toujours des plus compréhensif quand tu venais régulièrement !
Je ne dis pas que la situation de Francis est facile, je dis juste que si la personne est à découvert, une autorisation de découvert évitera les frais mais ce n'est pas dit que la banque l'accepte car il faudra bien repasser créditeur un jour et avec seulement le RSA, ce n'est pas une évidence (exemple si Francis est actuellement à -400€, même s'il touche le RSA, il ne va repasser que peu créditeur et par conséquent vivra les 2 tiers du mois dans l'autorisation : ce n'est pas non plus une solution durable).
J'ai juste précisé qu'à mon sens les frais étaient légitimes, je n'ai pas empêcher la banque de Francis de les lui restituer non plus ! lol
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 mars 2012 à 00:40
rhooooooooooo

Je te taquinai lelfe !

Il est vrai que je n ai pas toujours ete comprehensif..mais avec l age..:)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai moi aussi eu quelques soucis de "frais d'interventions"
En fin d'année dernière, je n'avais plus d'emploi fixe, j'attendais de l'argent des impôts et des petits boulots cumulés "pour tenir", tout cela est resté en attente presque deux mois, mon autorisation de découvert ne dépassant pas un mois, j'ai payé des frais (que je ne conteste pas) et mon compte a été momentanément bloqué (sans aucun avertissement). Dès réception des chèques, j'ai écrit à ma banque, dans le but que mon compte soit débloqué, et mes options (autorisation de découvert surtout) remises en place. Je suis ensuite passée en agence début décembre pour demander si effectivement ça avait été fait. La dame de l'accueil m'a confirmé que tout était en ordre. Ensuite ayant retrouvé un emploi, je n'ai pas suivi de prés mes comptes, mais en janvier, j'ai appris que ma paie aurait un mois de retard, je me suis donc intéressée de plus prés à mon compte. Je me suis alors aperçue que des "commission d'intervention" était apparue comme par magie alors que mon autorisation de découvert était loin d'être atteinte. Le mois de février arrive, et je m'aperçois qu'en deux mois j'avais 250€ de frais, sans jamais avoir atteint ce découvert autorisé...
J'ai donc joint ma conseillère, qui m'a annoncé que l'autorisation n'avait jamais été remise, que cela ne se faisait pas automatiquement (alors que j'avais bien eu confirmation que ça avait été fait). Elle m'a dit de m'estimer heureuse, car comme j'ai fait des chèques alors que mon compte était bloqué elle aurait du me dénoncer à la banque de France (évidemment j'ai fait des chèques, je ne m'arrête pas de manger en attendant ma paie, surtout quand mon découvert autorisé n'est pas atteint, c'est quand même à ça qu'il sert, continuer de payer ce qui est nécessaire en cas de problème...)
A force d'insister ma conseillère m'a annoncé qu'elle pourrait faire un geste, mais qu'il fallait que je passe en agence (habitant à 70km de mon agence, et travaillant aux mêmes heures qu'elle, ce n'est pas simple). Ayant des journées qui se libèrent au dernier moment j'ai pris le temps de me rendre en agence deux fois, mais elle était en congé, et soit disant personne ne pouvait faire quelque chose pour moi (alors que jusque là, je n'avais JAMAIS rencontré ma soit disant conseillère), j'ai fini par la rencontrer à ma troisième visite. Elle a continué à insister en disant que c'est ma faute parce qu'entre autre je ne suis pas joignable (évidemment avec les prélèvements refusés, je me suis retrouvée sans téléphone...) et qu'elle ne voyait pas qui avait pu me dire que mon autorisation de découvert était remise en place (donc en gros, je suis une menteuse)
Finalement, elle a décidé de faire un geste, elle me rembourse 50€.
Je gagner 700€ par mois, et je suis bientôt de nouveau sans emploi, pour moi 200€ en mois, ça pose forcement de gros problèmes...
J'aurais donc voulu savoir dans quelle limite les "commissions d'intervention" et les "frais lettre info" (15€40 pour l'envoi AUTOMATIQUE d'un mail pour dire qu'un chèque a été refusé, c'est quand même gros) étaient légaux, et comment faire pour qu'elle accepte de faire un VRAI geste...
Et le comble, c'est que quand je l'ai vu, elle m'a suggérer d'investir dans un genre de part, et de payer je ne sais plus quoi en plus...
Le comble c'est que tous les mois je paie une cotisation optimium+ pour ne pas avoir de frais...
merci pour vos réponses
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 mars 2012 à 21:28
Bonsoir,

Commencez par essayer de trouver une agence plus proche de votre domicile pour y transferer votre compte

Pour ce qui est des frais, ils sont legaux car inscrits dans les conditions de la banque, et si vous trouvez qu ils sont eleves, rien ne vous interdit de changer de banque, ce qui je pense peut etre complique suite a vos refus de cheques, comme pour le transfert d agence d aiileurs !

Envoyez un courrier aupres du Directeur d agence en expliquant votre situation, et sur le fait que l on ous a dit au guiichet "que,tout etait dans l ordre", avec les dates auxquelles cela vous a ete dit...
*
Si vous n avez pas de reponse suffisante, ecrivez aus ervice relation clientele...

Je ne vous pas d autres solutions dans l immediat, meme si je comprends que ces frais soient un trou dans votre buget.

Bon courage
0