Vente maison parent enfant

floreflower - 8 mars 2012 à 13:36
 hello - 8 mars 2012 à 14:33
Bonjour,
Ma mère veux me vendre sa maison. J'ai deux frère qui ne nous parlent plus. Est-ce possible ? Est-ce que je leur devrais de l'argent après le déccé de ma maman ? Est-ce qu'ils doivent etre au courant de cette vente ?
merci beaucoup

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 mars 2012 à 14:14
Est-ce possible ?
Réponse affirmative.

Est-ce que je leur devrais de l'argent après le décès de ma maman ?
Si vous avez réellement payé le prix correspondant à la valeur effective du bien, cette vente ne peut pas être remise en cause par qui que ce soit et vous ne devrez rien à personne.

Est-ce qu'ils doivent etre au courant de cette vente ?
Ils n'ont pas à être prévenu de cette vente.
Votre mère peut disposer librement de ses biens à toute personne de son choix sans devoir en aviser ses enfants.
De toute façon, ils le sauront mais cela ne chargera rien.
0
Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
8 mars 2012 à 14:19
Je confirme les propos de Condorcet.

Cordialement

Fabien
0
Bonjour

Moi aussi surtout les réponses de Condorcet !
Prix réel et réellement payé !
Juste qu'il faut bien s'assurer que la maman est la seule propriétaire de la dite maison et pas usufruitière ou en indivision à la suite d'un décès.
Et de préciser si c'est vide ou meublé, pour éviter toute revendication future sur le tableau au dessus de la cheminée, ce qui ne manquera pas d'arriver !

Cdt
0