Crée sa micro-creche

cece - 8 mars 2012 à 21:17
c?creer1microcreche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 14:17
bonjour,


je suis assistante maternelle depuis plus de 6 ans au sein de la creche famillial
et aujourd'hui je souhaiterais ouvrire ma micro creche dans mon appartement de 100 metre carré , est -ce possible de cree ma micro creche dans mon appartement ?
Pour la gerante de la micro creche quelle sont les avantages ?
Et pour l'assistante maternelle qui la payera ?


MERCI

1 réponse

c?creer1microcreche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
11 sept. 2012 à 14:17
bonjour,

pour l'appartement la surface idéal est 100m2 ce qui est votre cas. l'idéal est d'avoir un T4 ou F4.
La gestionnaire de la micro-creche est tout simplement un patron d'entreprise, il gère, recrute, décide etc... avant toutes chose la micro-creche est une entreprise il faut bien comprendre cela si elle tourne bien les salaires sont là si elle ne tourne pas et bien l'entreprise ferme.
Vu que la micro-creche est une entreprise il n'y à plus de notion d'assistante matériel ou de CAP petite enfance. Toutes les personnes sont employées par la micro-creche grace à leur diplome (cap petite enfance avec 2 ans d'experience) ou leur éxperience (assistante maternelle avec 5 ans d'experience).
Les personnes sont embauchées en CDI comme employées tout simplement avec un regime d'entreprise normale.
j'espere vous avoir aidé
cdt
0