Trou climatiseur

Résolu
Odile - Modifié par Odile le 9/03/2012 à 01:14
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 08:43
Bonjour,
Je voudrais installer un chauffage avec pompe à chaleur/climatiseur qui demande le percement de 2 trous de 12 cm chacun sous ma fenêtre sur cour intérieure.
Ce trou ne sera pas visible du rez-de-chaussée, et sur la façade il y a une certaine « anarchie » : volets roulants, tente solaires, etc.
Un voisin a modifié sa fenêtre et n'a pas demandé d'autorisation à la copropriété, qui toutefois a validé sa modification presque à l'unanimité.
Demander une autorisation à la copropriété serait assez compliqué (un an d'attente, couteux projets techniques, etc.)
Est-ce que le syndic a le pouvoir de demander une remise en l'état avant une délibération de l'AG ?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2019 à 15:42
Bonjour,

Pensez d'abord à consulter cette fiche sur la réglementation applicable à la pose d'un climatiseur sur un balcon en copropriété.

Avant d'envisager une telle installation, il faut bien penser qu'en été, l'appareil sort de la chaleur à l'extérieur, ce qui risque de gêner sérieusement le ou les voisins proches.

En effet, chez vous ce sera le paradis, chez eux, ce sera l'enfer, ils ne pourront même pas ouvrir leur fenêtre sans avoir encore plus de chaleur qui entre.

Et l'hiver, c'est du froid qui va sortir, là aussi ils vont apprécier moyennement.

Et ce n'est pas tout, il y a la question du bruit de l'engin et des vibrations.

Je vous conseille d'en parler au syndic avant de faire quoi que ce soit, et afin de ne pas prendre le risque qu'on vous fasse tout enlever.

Les modifications qu'on fait les autres, nuisent peut-être à "l'harmonie de la façade", mais ne causent pas toutes ces nuisances : bruit, vibrations du mur, froid l'hiver et chaud l'été, tandis que ce que voulez faire va causer de graves nuisances, et vous ne semblez pas vous en soucier.
0