Probleme avec Macif suite vol voiture

peugeot107 - Modifié par peugeot107 le 9/03/2012 à 16:14
doudou59590 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 15:30
Bonjour,
On ma volé ma voiture, une peugeot 107, après quelque mois je reçoit un chèque de mon assurance MACIF qui me rembourse la voiture. Mais environ 5 mois apres je reçoit une lettre de mon assurance me demandant de leur remboursé l'indemnité que j'ai reçu car la voiture a été retrouvé et selon le rapport de l'expert la voiture aucune trace d'effraction de nature a permettre la mise en route et la circulation du véhicule n'a été constaté lors de l'expertise. Selon le contrat etabli, dans les clause "abusive" du contrat, il est ecrit "que le vol du véhicule est garanti s'il est proouvé qu'il y a eu forcement de la direction, détérioration des contacts éléctriques permettant la mise en route, ou de tout sustème de protection a,tivol en état de fonctionnement". Au jour d'aujourd'hui il est très facile au voleur de volé des voiture très haut de gamme sans aucun forçage, la mienne n'était qu'une petite Peugeot 107.
J'ai appelé le garage ou est en ce moment la voiture et ils m'ont dit que la voiture avait subit plusieur chocs, un a l'avant, un a l'arriere et une vitre brisé.
J'ai ensuite appelé l'assurance, et j'ai demandé la réparation du véhicule car avant le vol la voiture n'avait rien mais ils ont réfusé pour la même cause.
Je voudrais donc savoir ce que je doit faire, dans le meilleurs des cas, pour ne pas remboursé l'indemnité que j'ai reçue car entre temps j'ai acheter un autre véhicule pour le remplacé, et au pir des cas pour que la voiture me soit remise dans le même etat que précedent le vol.
Vous remerciant d'avance.

2 réponses

Bonjour,
Le journal le Parisien - Aujourd'hui en France recherche une personne en France qui accepte de témoigner de s'être fait voler sa voiture (cela ne doit pas remonter à plus de deux ans). Ce témoin racontera son expérience et pourra notamment expliquer comment ça lui est arrivé, ses démêlées - ou pas - avec les assurances pour se faire rembourser ainsi que ce qu'il a décidé de faire pour que le vol de sa voiture n'arrive plus.
Ma date butoir est demain après-midi grand maximum.
Merci
Vincent Kranen
Journaliste au Parisien - Aujourd'hui en France
01.40.10.31.74
***@***
6
doudou59590 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 15:11
bonjour moi j aurai etait tres partant pour votre reportage met je vois qu il est trop tard grrr pourquoi j ai pas connu se site avant
0