Eau froid question sur mon contrat 2 location

Résolu
moon353 - 9 mars 2012 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2012 à 16:38
Bonjour,
je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans.
je paye 722€de loyer et 102 E de charges pour une petite résidence d'une 30aine de logement. Pour l'eau chaude ont a un chauffe eau à l'electricité.
Ma question : dans le bail il est écrit :
Article 8 :Charges locatives :
le preneurs doit verser chaque mois une provision a valoir sur les charges locatives qui fera l'objet d'une régularisation annuelle...[...] Le preneur est avisé que la répartition de l'eau est faite selon la consommation réelle du locataire déterminée par des compteurs et qu'il nous appartient de surveiller notre consommation...le preneur est informé par la SOCIETE que en cas d'absence ou de défaillance du compteur d'eau individuelle une consommation forfaitaire est appliqué. Et "societé" c'est le bailleur ? non ?ca ne peut pas etre la lyonnaise des eaux ? n'est ce pas? Contactuellement : Pour vous ca signifie que l'eau est comprises dans les charges ou non.? merci
(j'essaie de joindre mon bailleur sans succès)Lire la suite
Je précise aussi que le jour de l'etat des lieux la concierge à noter le chiffre de du compteur d'eau sur le document d'etat des lieux .Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 16:38
bonjour :*


Cela signifie que l'eau fait partie des charges, et qu'il y a un compteur pour vous faire payer exactement ce que vous consommez.

Chaque mois vous donnez une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire un acompte, car on ne peut pas deviner à l'avance, le montant exact des charges.

Ce compteur, il vous appartient de le surveiller en notant l'index et la date. Cela vous permet de contrôler par vous même votre conso, si vous constatiez une consommation forte, cela pourrait indiquer qu'il y a une fuite (le plus souvent : chasse d'eau, ou groupe de sécurité chauffe eau, à moins qu'il y ait une fuite sur un tuyau (plus rare).

Si vous avez l'index de départ, tenez une fiche et surveillez votre conso afin de ne pas avoir des surprises.

La provision pour charges est établie sur une estimation moyenne, mais un locataire peut consommer plus ou moins que cette estimation, d'où la régularisation annuelle.

Tout est en ordre, et la société, cela doit être votre bailleur, il est probablement en SCI.
0